Triangle d’Or : le foot féminin reprend des couleurs

0
73
Séance d'initiation au stade pour des élèves des classes élémentaires.

Depuis deux ans, le club féminin du Triangle d’Or qui bénéficiait du label Ecole Féminine de Football (EFF) voyait son effectif baisser régulièrement. Il ne restait qu’une seule joueuse chez les 6-13 ans ce qui a eu pour conséquence la perte du label EFF. Aujourd’hui ce club connaît un nouveau rebond.

Initiation au foot dans les écoles primaires

Depuis la reprise des écoles le foot s’est invité au groupe scolaire St Just à Arbois ainsi qu’à Salins-les-Bains dans les écoles Olivet et Saint-Anatoile. 80 élèves des classes de CE1 et CE2 sont ainsi concernés. Christian Gollion, responsable de ces interventions se mobilise avec les éducateurs du club pour faire découvrir le ballon rond aux élèves. Les séances d’initiation se déclinent en ateliers pédagogiques et exercices ludiques et se déroulent soit sur un terrain soit dans une cour d’école. Encadrées par Christian Gollion et les éducateurs du club, dans le respect des règles sanitaires actuelles, ces séances s’échelonnent sur 5 ou 6 semaines.

Une initiative payante

Christian Gollion au dernier entraînement du mercredi après-midi a eu la surprise de voir arriver sur le terrain 9 petites nouvelles qui, séduites par les séances dans leurs écoles, veulent continuer le foot. Une excellente nouvelle pour Christian qui voit s’esquisser la création d’une équipe U12 l’année prochaine.

Reprise du foot en marchant

Le 1er juin à 19 h 30, les adeptes de cette discipline pourront se retrouver au stade de l’Ethole.
Renseignements et inscriptions au 06.07.91.59.37.
La fête des 30 ans du foot féminin est à nouveau reportée. Avec pour date retenue le 2 juillet 2022.