Trail urbain nocturne “Les couloirs du temps V, Bonaparte” : innovations et surprises

Baptisée "Les couloirs du temps 5, Bonaparte", petit clin d'oeil au 250e anniversaire de la naissance de Bonaparte, la 5e édition du trail urbain nocturne qui aura lieu ce samedi 9 novembre se voudra plutôt innovante.

469
Ils seront plus de 700 sur la ligne de départ.

 

Ils étaient 400 à prendre le départ lors de la première édition, puis près de 700 lors de la 4e édition pour s’élancer à la découverte d’un parcours dans les rues du centre historique de la ville, les coursives et les “passages secrets” du château Louis XI, le long des remparts en bord de Saône : un parcours atypique qui chaque année réserve des surprises et des nouveautés. « Le record de participation devrait être battu cette année“, indique Jean-Pierre Roussel président du l’Office des sports, co-organisateur avec l’ ACRAUX (Association des Coureurs sur Route Auxonnais), le CRA (Cyclo randonneurs auxonnais) et des bénévoles du 511e RT. Les enfants pourront également participer à cette course :
Nous innovons aussi cette année avec deux courses pour enfants, une de 1 km, avec départ à 17h pour les 8 à 11 ans et une de 3 km avec départ à 17 h 20 pour les 12 à 15 ans. Ces deux courses seront encadrées par l’Association sportive du collège. Nous avons fait beaucoup de pub dans les écoles avec une distribution de flyers et nous comptons sur environ une centaine d’enfants au départ“, indique Jean-Pierre Roussel. “Il n’y aura pas de classement, mais tous seront récompensés“, précise-t-il.

Des surprises et des animations

Comme lors des précédentes éditions, les concurrents du Grand couloir s’élanceront à 18 h 30 pour un parcours de 14 km (deux boucles de 7 km) où de nouvelles surprises les attendront… Le départ du Petit couloirs pour une boucle de 7 km a été fixé à 19 h 15. Tous les départs se feront place d’Armes, tout près de la statue de Napoléon, autre clin d’oeil.
Près de soixante-dix bénévoles seront à pied d’oeuvre pour l’organisation de cet événement sportif et populaire où la convivialité sera encore de mise. “Côté animation, nous aurons La Confrérie facétieuse, la Confrérie de l’Oignon mais aussi, et c’est nouveau, l’association Flam’Dance pour une séance d’échauffement avant le départ, animée par Isabelle. Nous aurons aussi un stand de l’Union commerciale qui proposera une soupe de légumes“, annonce Jean-Pierre Roussel.

Rendez-vous est donc pris pour ce samedi 9 novembre, renseignements : www.sports-auxonne.fr. Inscriptions : https://www.njuko.net/lescouloirsdutemps-2019