Tournoi “Graine de hand Michel Brenot 2020” à Auxonne

Dimanche 12 janvier à Auxonne, le Comité départemental, en partenariat avec le club local de handball de l'Etoile auxonnaise, a organisé le tournoi "Graine de hand Michel Brenot", un plateau mini-hand U9 exclusivement masculin.

482
En attendant les récompenses.

Ils étaient 130, pour composer les 25 équipes qui ont disputé ce tournoi.
Ainsi, les clubs de Genlis, Chevigny-Saint-Sauveur, Varois, le Dijon Métropole Handball (DMH), Beaune, Talant, Nuits-Saint-Georges, Meursault, Longvic, Fontaine, Echenon avaient fait le déplacement pour venir rencontrer leurs copains d’Auxonne.
Dans le cadre de la saison “Graine de hand”, la commission développement du Comité de Côte-d’Or organise ce tournoi indoor comme aujourd’hui puis un tournoi en plein air qui aura lieu le 30 mai à Montbard“, indique André Kotyla, président du Comité départemental.
Il poursuit : “Ce tournoi est appelé “tournoi Michel Brenot”, bénévole aujourd’hui décédé qui a œuvré au sein de la commission développement du Comité départemental, il était également très investi auprès des jeunes dans son club du DBHB aujourd’hui le DMH“.

Récompenses, autographes et photos-souvenirs

Il n’y a pas de classement, toutes les équipes se rencontrent et sont récompensées de la même façon. “L’important, c’est le plaisir de jouer, aussi je veux remercier les dix jeunes arbitres de l’école d’arbitrage auxonnaise qui ont officié aujourd’hui, les dix jeunes dirigeants, également du club local, pour la tenue des tables de marque ainsi que tous les bénévoles du club de l’Etoile auxonnaise handball et son nouveau président Nicolas Saunié. C’est la 3e année que nous sommes accueillis à Auxonne où nous apprécions les infrastructures avec ses deux gymnases communiquant et aussi parce que ce club met tout en œuvre pour proposer une école de jeunes de qualité“, indique André Kotyla.
Maxime Diot, Loïs Pasquet, Baptiste Audiffred, trois joueurs du DMH qui évolue en Proligue, ont remis les récompenses aux enfants lors d’une conviviale cérémonie où ils se sont également prêté à l’exercice des autographes et des photos-souvenirs.
Ont également remis les récompenses Valérie Engelhard adjointe jeunesse et sport, Nicole Deschamps présidente de l’Etoile auxonnaise, Nicolas Saunié président du club local et aussi Nicole Brenot veuve de Michel Brenot.

Les jeunes arbitres du handball de l’Etoile auxonnaise.