Tourisme : le pays de Dole, toujours plus attractif

125
Jean-Pascal Fichere, président de Hello Dole, est revenu sur le "pari gagnant" qu'a représenté la création de cette société publique locale par la Ville de Dole et le Grand Dole. Depuis le 1er janvier 2017, Hello Dole gère Dole Tourisme, la salle de La Commanderie et Dolexpo. Cette mutualisation a permis notamment le développement du tourisme d'affaires et de congrès.

En s’appuyant sur les trois piliers (gastronomie, patrimoine, iitinérance), le secteur du tourisme en pays de Dole a réalisé une très bonne saison 2018, en particulier en septembre-octobre. Il faut dire que la météo a grandement facilité l’affluence de certaines manifestations en extérieur…
Mardi soir, à la Visitation, les vœux de Hello Dole ont été l’occasion de mettre en avant la trentaine d’événements qui, en 2019, conforteront encore le dynamisme et l’attractivité de notre territoire.

Marché colorée le 12 mai, fête médiévale le 18 mai, Salon Helauto…

Sur place, Gérome Fassenet, président du Comité départemental du tourisme, a assuré que le Pays de Dole n’était plus un territoire oublié de la stratégie touristique jurassienne. “Preuve en est la récente participation doloise au salon de la gastronomie à Lyon, dont le Jura était l’invité d’honneur” a-t-il souligné.
Cette année, quelques nouvelles manifestations sont annoncées comme la marche colorée du 12 mai, Avenue de Lah, la fête Dole en Médiéval le 18 mai, ou encore le Salon Helauto.
Bref, tous les voyants sont au vert et laissent augurer d’une belle saison touristique à venir dès les premiers beaux jours. Mais en attendant, place à la saison d’hiver…

 

Tous les voyants sont au vert et laissent augurer d’une belle saison touristique à venir, dès l’apparition des premiers beaux jours.

Plus d’informations sur le site internet : https://www.hellodole.fr