Toujours plus de projets au club VTT Conliège Jura – Bassin de Lons

A l’occasion de la remise des nouveaux maillots VTT Conliège Jura – Bassin de Lons-le-Saunier, le président Jean-François Biard a présenté les prochains rendez-vous.

75
Les nouveaux maillots du club ont été présentés.

Le club VTT Conliège Jura – Bassin de Lons-le-Saunier organisera le championnat régional, le 16 juin prochain, sur le plateau de Montciel. 300 à 350 concurrents sont attendus sur la journée. Les bénévoles accueilleront ensuite les sportifs pour leur traditionnelle Rando des plateaux, le 7 septembre, à Voiteur. Puis le 23 septembre, place à l’enduro coupe de Franche-Comté au départ de Conliège.

Un espace enduro et un espace VTT

Le club planche en parallèle sur deux projets. Un espace enduro de la Vallière va être créé sur les communes de Perrigny, Conliège et Panessières. « Il s’agit de répertorier toutes les pistes. Elles vont être balisées suivant le degré de difficultés », explique Jean-François Biard, le président. Un projet de création d’un espace VTT à Montciel, sur la base du circuit de championnat actuel, sera présenté une fois chiffré. L’objectif est de mettre en place des zones de travail (trial, pump track…).
Et ce n’est pas tout ! Dans les jours qui viennent, une convention sera signée pour que le club accueille une coupe de France (juniors séries) fin mai / début juin 2020.
En 2021, le championnat de France du sport adapté sera organisé à Montciel. Le club VTT Conliège Jura – Bassin de Lons-le-Saunier est aussi candidat pour une épreuve de coupe du monde en 2022.