Tir à l’arbalète : l’Etoile auxonnaise a encore brillé aux championnats de France

Les tireurs à l'arbalète de l’Etoile auxonnaise ont récemment participé aux championnats de France IR 900 à Châreauroux avec à la clé deux super podiums.

67
Le podium du France arbalète IR 900 avec deux auxonnais à la 1ère et 3e place.

« Cette épreuve de tir à l’arbalète IR est très longue et très éprouvante et se pratique en plein air sur deux journées de sept heures pendant lesquelles les compétiteurs tirent 30 flèches à 65 mètres, 30 flèches à 50 m et 30 flèches à 35 m », précise Jean-Paul Moindrot, président de la section tir de l’Etoile auxonnaise. Le cumul des points qui peut atteindre un maximum de 900, donne le classement final à l’issue des deux journées.

Un champion de France

Ainsi, Corentin Diehl, 17 ans, revient avec le titre de champion de France en catégorie cadet en totalisant 1612 points, la 3e place du podium et la médaille de bronze revenant à Laura Chauvelot, avec 1588 points, qui de plus, a le mérite de concourir avec les garçons, la catégorie féminine n’existant pas dans cette discipline.

Toujours en arbalète IR 900, on notera la 5e place d’Aurélien Collin avec 1658 points et la 23e place de Jérémie Chauvelot avec 1570 points en catégorie seniors hommes, Tara Dumouchel terminant à la 10e place de la catégorie seniors dames avec 1537 points.
Cerise sur le gâteau, Corentin Diehl et Aurélien Collin rejoindront le collectif France, une juste reconnaissance pour ces tireurs qui ont porté haut les couleurs de leur club et celle de la Bourgogne.