Lons : à 102 ans, Thérèse Mathieu a reçu son colis de noël

62

Thérèse Mathieu, 102 ans, reste la seule centenaire qui vit encore à son domicile à Lons le Saunier. Elle réside avec sa sœur Cécile, 98 ans, depuis le décès du mari de cette dernière, dans la maison familiale. Thérèse ne s’est jamais mariée, elle a consacré sa vie à soigner les autres en tant qu’infirmière à l’hôpital. Ses parents, marchands de vin étaient des personnalités bien connues des Lédoniens.
Née le 17 octobre 1917 dans une fratrie de quatre enfants, Thérèse a connu deux guerres mondiales et a traversé la quasi totalité du siècle avec tous les bouleversements que l’on peut imaginer…
Elles coulent toutes les deux des jours paisibles, rythmés par des promenades dans le jardin, la lecture et la télévision. Si elle ne quitte plus guère son fauteuil, Thérèse conserve un esprit alerte et quelque peu espiègle. Pour faciliter leur quotidien, des aides à domicile se relaient nuits et jours pour s’occuper entre autre du ménage et des repas, ce qui fait qu’elles ne sont jamais seules. Souhaitons à Thérèse et à sa sœur de longues années d’un bonheur tranquille.

les deux soeurs et les représentants de la municipalité.
Thérèse et sa soeur Cécile.