Théo Richard veut garder son titre de champion de France

Le licencié du Judo club bletteranois participera au championnat de France de sport adapté, du 26 au 28 avril, dans les Pyrénées Atlantiques.

25
Théo, 21 ans, a commencé le judo à l'âge de 10 ans.

Théo Richard, licencié du Judo club bletteranois, est rentré de Rouen, le 5 mai 2018, champion de France junior de sport adapté dans la catégorie des moins de 80 kilos. Le jeune de 21 ans participera les 26, 27 et 28 avril prochains, au championnat de France qui se déroulera cette fois à Jurançon. « Mon objectif est d’être champion de France senior », sourit le passionné.

Bien entraîné

Comme l’an dernier, il s’est bien entraîné. Théo Richard travaille deux heures chaque mardi avec Ben Bouamra et deux heures chaque vendredi avec Alice Ballaud. Sans compter les compétitions le week-end. Au championnat, il sera accompagné d’Alice Ballaud et de Ludovic Michelet, professeur de judo à Tavaux. Le club de Bletterans prend en charge les dépenses et le voyage sera effectué avec son minibus.

Le champion a démarré le judo à l’âge de 10 ans : « Pour me défouler, car ça me plaisait, pour les valeurs de ce sport, respect, courtoisie, tolérance… et la bonne ambiance ». Aujourd’hui ceinture marron, il a bien l’intention de décrocher la noire. Mais il a également d’autres objectifs : « les katas, les points », liste-t-il.

Les compétitions pour les 120 élèves du club se poursuivent jusqu’en juin. Parmi les objectifs, Ben Bouamra participera au tournoi de France adultes à Tours le 27 avril. Le club sera également représenté au Grand prix de Turin le 27 juillet et au championnat du monde à Marrakech en octobre.

Les licenciés peuvent compter sur l’investissement de Patricia Guillet, présidente, Françoise Pacaud, secrétaire et Alexandre Mulat, trésorier. Plus d’informations sur le club au 06 73 91 14 75 ou sur www.judoclubbletterans.fr