Théâtre et concerts à Champagne-sur-Loue

Les Semeurs du Val d’Amour vous donnent rendez-vous ce vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin.

88

L’édition 2019 des Semeurs du Val d’Amour aura lieu les 21, 22 et 23 juin à Champagne-sur-Loue, tout près de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Concoctée par Sylvain Lecomte, directeur artistique du festival, la programmation se veut éclectique. Elle mêlera théâtre et concerts, compagnies professionnelles et troupes d’amateurs. 12 spectacles, dix concerts, des ateliers et des rencontres sont au programme de l’édition 2019. Pendant trois jours, divers lieux du village seront investis par les festivaliers : la cour du château, le hangar, l’église, les chapiteaux sans oublier la terrasse des Semeurs, un lieu d’échange convivial où les spectateurs pourront aussi se désaltérer. L’événement est porté par la Compagnie Divertimento et la communauté de communes du Val d’Amour.

Les informations principales

Une restauration sera assurée par le comité des fêtes de Champagne-sur-Loue, ce samedi, de 11 h à 20 h, et ce dimanche, de 11 h à 18 h. Le Little Town proposera repas et boissons ce vendredi et ce samedi, à partir de 20 h et jusqu’à 2 h, sous le grand chapiteau.

Des ateliers créatifs, pour tous les âges, sont proposés ce samedi, de 11 h à 17 h. C’est du FABlab de la RECUP éphémère à ciel ouvert, du DO IT YOURSELF et du faire ensemble. Le temps du recyclage créatif ! Vous y trouverez : une performance minutée, des palettes, des créations intergénérationnelles, un télé achat éthique… et un peuple de designers anonymes qui s’ignorent. Animé par Benoit Grosjean de l’association Idéehaut.

Tarifs du festival : Adulte : 7 euros, 6 – 12 ans : 4 euros. Certains spectacles sont « au chapeau ».

Retrouvez tout le programme sur www.valdamour.com. Pour tous renseignements sur le programme, contactez Sandrine Delplanque au 06 83 37 76 41 ou à sandrine.delplanque@valdamour.com