Sur les réseaux sociaux, ils ont publié…

209

Le conseiller départemental du canton d’Authume et maire de Rainans, Franck David a ouvert le bal des déclarations samedi dernier, avec une publication atypique, annonçant son intention de prendre position pour les prochaines élections européennes.
“Aujourd’hui, dans ma tête, je tourne une nouvelle page et sans jeu de mot, je dirais plutôt que j’ouvre une nouvelle page.
Je suis un européen convaincu depuis toujours, convaincu que cette union nous a amené beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients même si souvent on se dit qu’elle est à parfaire.
Et c’est bien là l’objet de ce message. J’ouvrirai prochainement une nouvelle page ou j’annoncerai ma volonté de défendre une liste aux prochaines élections européennes”.

Danielle Brulebois a quant à elle profité du jour de repos dominical pour évoquer l’assemblée générale de la Fédération de pêche du Jura, et sensibiliser au devenir des cours d’eau du département.
“Les pêcheurs participent à de nombreuses conseils d’administration, comités, observatoires, contrats de rivière, CODERST, syndicats mixtes, EPTB, Natura 2000, commission grands lacs, suivi de stations. Leur soutien technique et leur expertise sont très utiles et ce que j’apprécie c’est leur sens de l’intérêt général, leur liberté de penser et de parole, leur indépendance face aux lobbys pour défendre ce que nous avons de plus précieux l’eau potable et la biodiversité. L’eau de nos rivières finit tôt ou tard à notre robinet. Lorsque la biodiversité est menacée c’est toute la chaîne du vivant qui flanche et l’homme n’est pas en dehors du tableau !”.

Du côté de son homologue Jean-Marie Sermier, les préoccupations étaient orientées sur les dégradations commises sur le monument aux morts de Villers-Farlay.

Un peu de pêche sur le fil d’actualité du président du Conseil départemental mais surtout de vives félicitations adressées à Alexis Vuillermoz, vainqueur de la Drôme Classic.

 

Enfin, comme pour faire mentir la prétendue rigidité dont on l’affuble parfois, le maire de Saint-Claude et conseiller départemental Jean-Louis Millet, partageait une photo issue du groupe “les meilleurs astuces de filles” et souhaitait une bonne nuit à tout le monde.
Un nouveau jour allait ainsi pouvoir se lever sur la planète internet…