Superbe réussite pour la première du Salon des Miniatures Agricoles à Saint-Vit !

54
Miniatures, oui mais les organisateurs sont de beaux "bébés" - Inutile de recourir à payer des gardes du corps!

Pour une première, c’est bel et bien une réussite avec plus de 2000 visiteurs comptabilisés, au soir de la deuxième journée, qui s’est révélée le week-end dernier.
La toute nouvelle association n’a pas fait de chiffre d’affaire car ce n’était pas le but : les exposants avaient entière gratuité grâce à la municipalité qui a quasiment offert la location de la salle des fêtes. L’entrée était à 1 euro.

Modélisme Mini Agri

Sur place, Benjamin Tanari, président de l’association et Jérôme Régnier (fils de Mr et  Mme Régnier agriculteurs bien connus sur Antorpe) indiquaient :
« Pour une première, nous ne pouvons qu’être heureux.  Nous passons un cap incroyable et nous n’attendions pas un tel engouement. Imaginer autant de monde, nous n’y pensions pas, c’est vraiment super ! ».
Effectivement ce salon était organisé tel un salon professionnel. Chaque stand était bien en place et chaque exposant mettait du cœur à l’ouvrage : meules miniatures, vaches et tracteurs, moissonneuses, puis tous les outils du paysan dans le bon sens du terme, ceux qui travaillent d’arrache-pied pour nous procurer de vrais produits issus de la ferme.

Venus de toute la France !

En effet, les exposants venaient de la région mais aussi Alsace, Lorraine, Nord et même Somme et Normandie, le modélisme agricole est français !
« Comme nous voyons les choses, nous repartons pour l’an prochain, devant un tel succès, nous avons déjà prévu les dates : ce sera les  14 et 15 novembre 2020 ! Nous avons un bon rapport avec la municipalité et le maire Pascal Routhier, qui est d’ores et déjà partant. Nous pouvons être surs de la venue des gens et notamment les enfants qui adorent jouer avec ce Mini Matériel ! », pcrécise le président Tanari.

 

A contre-courant de l’agribashing…

C’est en regardant les enfants, filles comme garçons que l’on s’aperçoit de l’engouement de tous. Nous sommes à la veille de Noël, les parents et grands-parents accompagnent avec plaisir leurs petits qui, et c’est époustouflant, ont le véritable désir de posséder un miniature agri et ceci était très beau à voir !
Ainsi, ce fut une belle manifestation, à en constater tout ces enfants avec de la lumière plein les yeux ! L’agriculture reste donc un domaine qui en fait rêver encore beaucoup.
Bien loin des derniers fâcheux événements liés à l’agribasching… Bravo aux organisateurs.

Que de jolies présentations