Succès fou pour le Jumping international

Belle satisfaction générale à l’issue du 30e anniversaire de l’événement qui laissera de beaux souvenirs au public, avec la participation remarquée de Sylvie Willms offerte par l’équipe organisatrice.

98

La 30e édition du Jumping international de Lons-le-Saunier s’est achevée, dimanche 9 juin, devant quelque 4 000 personnes sur le plateau de Montciel. Le public était venu assister au moment fort de l’événement, le Grand Prix Veolia, finale qualificative pour les JO 2020 de Tokyo et le Championnat d’Europe 2019 de Rotterdam. Du très beau spectacle !

Benoît Cernin a inscrit son nom au palmarès avec Uitslander du Ter, suivi de Michel Robert et Emerette puis le Jurassien, Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues.

Sylvie Willms et ses chevaux en liberté ont conclu en beauté le Jumping. « Cette fée au milieu des chevaux a été un vrai cadeau d’anniversaire », a résumé Maurice Gallet, le président de la Société lédonienne de concours hippiques, organisatrice de la manifestation. L’artiste a véritablement bluffé son public !

La centaine de bénévoles mobilisés ne cachait pas sa satisfaction devant cette belle réussite. « Nous n’avons déploré aucun incident, ni sur les chevaux, ni sur les cavaliers. C’est notre premier souci », concluait Maurice Gallet, agréablement surpris par la belle affluence. Les partenaires, qui étaient là pour la première fois, sont prêts à revenir. Et ils ne sont évidemment pas les seuls…