Boule lyonnaise : deux Auxonnais iront au régional en simple

Dimanche, jour de Pâques, le club de la Boule auxonnaise accueillait les championnats départementaux en simple de sport boules lyonnaise.

0
540
Les trois qualifiés en 3e division.

Le soleil était de la partie pour ce championnat qualificatif pour le régional qui se disputera le 19 mai à Talant. Ainsi, venus des clubs de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Dijon, Chenôve, Talant et bien sûr Auxonne, ils étaient 24 en 4e division et cinq en 3e division à se disputer le titre et surtout une des trois places qualificatives par division.
En 4e division, c’est le jeune Benjamin Deschamps de l’EBS Chenôve qui remporte le titre en venant facilement à bout du seurrois Didier Veyssière lors de la finale (13-2). Pour se rendre au régional, les deux finalistes seront accompagnés de l’auxonnais Yves Sinssaine vainqueur de la petite finale (13-3) face au beaunois Jean-Claude Fontaine.

En 4e division, benjamin Deschamps (à gauche) remporte le titre.

Deux Nuitons se sont retrouvés en finale du championnat de 3e division remporté par Jean-Michel Bourdin qui remporte son 1er titre départemental face à Fabrice Faivre. L’auxonnais Daniel Saraïva complète le podium des trois qualifiés pour le régional.