Boule lyonnaise : deux Auxonnais iront au régional en simple

Dimanche, jour de Pâques, le club de la Boule auxonnaise accueillait les championnats départementaux en simple de sport boules lyonnaise.

90
Les trois qualifiés en 3e division.

Le soleil était de la partie pour ce championnat qualificatif pour le régional qui se disputera le 19 mai à Talant. Ainsi, venus des clubs de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Dijon, Chenôve, Talant et bien sûr Auxonne, ils étaient 24 en 4e division et cinq en 3e division à se disputer le titre et surtout une des trois places qualificatives par division.
En 4e division, c’est le jeune Benjamin Deschamps de l’EBS Chenôve qui remporte le titre en venant facilement à bout du seurrois Didier Veyssière lors de la finale (13-2). Pour se rendre au régional, les deux finalistes seront accompagnés de l’auxonnais Yves Sinssaine vainqueur de la petite finale (13-3) face au beaunois Jean-Claude Fontaine.

En 4e division, benjamin Deschamps (à gauche) remporte le titre.

Deux Nuitons se sont retrouvés en finale du championnat de 3e division remporté par Jean-Michel Bourdin qui remporte son 1er titre départemental face à Fabrice Faivre. L’auxonnais Daniel Saraïva complète le podium des trois qualifiés pour le régional.