Sport boules : les Auxonnais reviennent bredouilles de Caen

Samedi dernier, les joueurs de La boule auxonnaise sont allés à Caen disputer leur dernier match du championnat des clubs de national 3 de sport boules.

72
Les équipe d'Auxonne (à gauche) et de Caen.

C’est avec une défaite par 10 à 32 face à une belle équipe de Caen, que les hommes du capitaine Eric Tournissoux sont revenus de ce long déplacement qui met fin aux matches de poules qualificatifs pour le titre et la montée en national 2 .
Les Auxonnais en terminent donc avec cette compétition où ils se classent en bas de tableau derrière Chenôve, Chatillon-sur-Chalaronne et Caen. Avec aucune victoire à leur actif, les Auxonnais n’auront pour autant pas démérité lors de ce championnat où ils se sont taillé la réputation d’une équipe très accrocheuse avec des résultats chiffrés qui n’ont pas toujours représenté la physionomie des rencontres. Malgré la défaite, le bon esprit a régné au sein du groupe tout au long de cette compétition qui malheureusement s’arrête prématurément.

A savoir.
Les rencontres de championnat des clubs de sport-boules comptent pas moins de 7 épreuves différentes qui font appel à des qualités physiques et techniques spécifiques. Ce sont le traditionnel (simple, double et triple), le combiné, le tir rapide, le tir progressif, le tir en relais, le tir et le point de précision.