Solimut, une mutuelle très impliquée dans les actions de prévention

Les quatre priorités d’action du projet santé de Solimut.

56

 

Pour Solimut Mutuelle, il est essentiel de se fixer des priorités et de les tenir tout au long de l’année. La première est, avant tout, soutenir le développement d’une offre de santé adaptée aux enjeux territoriaux de santé. La seconde fixe la construction d’une offre de santé innovante et militante. La troisième est le souhait de réaffirmer l’ambition Solimut sur la prévention tout en la modernisant. Enfin, Solimut Mutuelle renforce le service rendu aux adhérents et répond aux attentes spécifiques des populations. C’est d’ailleurs en s’appuyant sur cette dernière priorité que Solimut s’engage en partenariat sur des temps spécifiques de prévention santé.

Une orientation stratégique de partenariat

Solimut Mutuelle mène ses actions de prévention santé avec de nombreux partenaires. Dans ce sens, une convention de partenariat est en place avec Espace Santé Dole Nord Jura depuis ses débuts. Chaque année, ce partenariat avec Espace Santé permet de mener des actions comme par exemple les ateliers « Mémoire » ouverts au public adhérent d’Espace Santé. On voit bien au travers de ce temps de prévention que Solimut étend ses actions bien au-delà de ses adhérents puisque précisément avec ce partenaire, cette mutuelle touche aussi le public d’Espace Santé. Dans le même temps les adhérents de Solimut vont à la découverte d’Espace Santé qui est un véritable lieu ressource santé.

Des actions et des engagements, dès début octobre

Dans cette continuité, le premier week-end d’octobre 2019, Solimut viendra, en tant que partenaire, renforcer l’action Faran’Dole d’Octobre Rose qui est une action ayant comme priorité de montrer l’importance du dépistage du cancer du sein. En tant que mutuelle, Solimut mènera une action de prévention santé sous la forme d’un atelier nommé « Nutrition et cancer ».
La participation de Solimut est également financière car cette mutuelle engagée apporte un financement pour les tee-shirts qui seront offerts aux 600 premiers inscrits d’octobre rose.

Contact : Jacques Seguin
Solimut Mutuelle – 3 Place Grévy à Dole
Tél : 06.86.40.31.89
E-mail : jacques.seguin@solimut.fr