Solidarité citoyenne à Montigny-les-Arsures

135
Toute l'équipe "couture"présente ses 260 masques.

A Montigny-les-Arsures, ce village viticole où la solidarité n’est pas un vain mot, une équipe de petites mains s’est attelée plusieurs semaines durant à la confection de masques pour les habitants. Un appel aux dons de tissu, d’élastique et de fil a permis aux couturières et à Romain, seul couturier de l’équipe, de découper, assembler et mettre en forme 260 pièces toutes aussi différentes les unes que les autres. La distribution des masques s’est déroulée à la salle des fêtes de « La Grappe » le samedi 9 mai selon un dispositif bien orchestré : port du masque, lavage de mains. Les Montignellis ont ainsi défilé toute la matinée devant les présentoirs judicieusement installés de manière à respecter strictement les mesures sanitaires. Chacun pouvait faire son choix, un choix difficile tant les couleurs, les formes et les styles étaient diversifiés. 125 masques ont ainsi été choisis sur place, tandis que les autres étaient réservés par des habitants préférant ne pas s’exposer en période de confinement.
Cette distribution de masques faisait suite à d’autres actions initiées dès le début du confinement : concert musical donné chaque dimanche matin par un habitant, distribution de brins de muguet fraîchement cueillis le 1er mai au matin …
« C’est l’accumulation des multiples initiatives collectives qui permet de supporter les difficultés que nous affrontons tous en ce moment », souligne Dominique Gahier, reconduit dans sa fonction de maire dès le 1er tour des dernières élections municipales.