Soleil mais froid glacial aux 37e foulées Alpierries

52
Podium 10 km masculin et féminin.

Pour leur 37è édition, les Foulées d’Aiglepierre n’ont pas bénéficié d’une météo très clémente et de nombreux inscrits par correspondance ne sont pas venus, découragés par le froid glacial qui régnait ce dimanche 14 avril. Malgré ce désagrément, plus de 200 coureurs tous âges et toutes catégories confondues étaient au départ de cette manifestation organisée par le comité des fêtes du village. Chaque année sont prévues deux courses de 10 et 5 km pour les adultes, un circuit 100 % nature dans les bois d’Aiglepierre apprécié de tous les participants. Pour les 10 km chez les hommes, trois seniors se plaçaient sur les marches du podium Lucas Pradeau, Benjamin Paradiso et Stéphane Choulet. Chez les femmes Charlotte Guyon et Aline Cote toutes deux seniors prennent les deux premières places suivies de Marie-Christine Prost en M2. Le circuit du 10 km rapporte des points aux coureurs qui concourent pour le Challenge Départemental des courses hors stade.

Les jeunes aussi

Les jeunes ne sont pas oubliés lors de cette journée. Un parcours spécial était concocté sur l’extérieur du village pour les benjamins et les minimes, tandis que les plus petits couraient dans les rues de la commune.
Pour terminer la journée, participants et habitants du village se retrouvaient autour d’une excellente paella servie dans l’atelier communal « réquisitionné » pour l’évènement et complété par un chapiteau tempéré.
Chaque année l’organisation des foulées demande plusieurs mois de préparation et nécessite l’engagement de nombreux bénévoles ….Le comité des fêtes remercie les artisans du village et des alentours pour leur soutien financier.