Sirod : vers une extension de Baud Dimep

Le dernier conseil communautaire a permis de faire le point sur l’extension de l’usine Baud Dimep à Sirod.

975
Pour Frédéric Lachat (à g.), le projet reste dépendant de la conjoncture. Photo archives Stéphane Hovaere.

Selon la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura (CNJ), « La Dimep, implantée à Sirod, est une entreprise du groupe Baud Industrie, groupe d’envergure internationale qui fait référence dans le décolletage. La Dimep poursuit son développement grâce à l’obtention de nouveaux marchés. L’extension de ses unités de production concerne toujours des activités de décolletage, avec des productions à destination du marché des véhicules électriques ».
Si le projet avance d’ici 2020, une nouvelle unité de production (de l’ordre de 2000 m2) pourrait voir le jour, avec la possible création d’une douzaine d’emplois à la clé. Pour Clément Pernot, président de CNJ, il s’agit pour l’instant d’établir une réserve foncière en collaboration avec l’entreprise. Comme à son habitude, la comcom’ prépare le terrain pour que les entreprises de son territoire aient toutes facilités dans le développement de leurs projets ».
Le Conseil communautaire a déclaré le projet d’extension de l’entreprise Baud Dimep à Sirod d’intérêt général, du fait entre autres du « renforcement d’un secteur productif générateur de valeur ajoutée ».