Convention entre le Lycée Duhamel et la Marine Nationale

289
Signature de la convention unissant le Lycée Duhamel de Dole à la Marine Nationale

Cette signature a été réalisée entre le proviseur de l’établissement Duhamel et le chef du secteur Centre du service de recrutement de la Marine, en présence d’une délégation de Marins. C’est une étape préalable à l’ouverture des candidatures pour la rentrée 2020 (et pendant 4 ans) et concrétise l’instauration de cette passerelle professionnelle supplémentaire.
Ce dispositif devra permettre aux jeunes étudiants du secteur technologique, sous réserve d’aptitude médicale, de s’engager dans la marine nationale. Ils pourront intégrer l’école de Maistrance pour un contrat de 10 ans et occuper des postes à forte technicité où ils mettront en œuvre leurs compétences acquises au lycée.

Délégation de Marins

Plus de 50 métiers d’avenir

La Marine intensifie son recrutement à raison de 3 800 jeunes par an, garçons et filles, de 16 à 30 ans de niveau 3ème à Bac + 5. La Marine dispose de plus de 50 métiers dans les opérations navales, la mécanique des forces de surface et sous-marines et les métiers du soutien. Le partenariat avec les sections Pro répond à un besoin accru en compétences techniques pour servir à bord de navires de haute technicité. Aujourd’hui la flotte française a 80 navires, 10 sous-marins, 200 avions/hélicoptères et 5 000 marins dans le monde. Il ne faut pas oublier que c’est la 4ème marine du Monde !
La Marine Nationale affiche son objectif d’augmenter de 50% le nombre de femmes dans ses effectifs à l’horizon de 2030.
Ainsi, tout le monde à sa place.

Infos : www.etremarin.fr ou auprès du CIRFA de Besançon