SCOP Fermetures : toujours présent sur le terrain mais avec les précautions d’usage

189

Jean-Baptiste Receveur, vous avez fêté cette semaine votre 7ème anniversaire puisque SCOP Fermetures a vu le jour le 10 juin 2013… Après toutes ces années, quel regard portez-vous sur ce chemin parcouru ?
Tout à fait, 7 ans d’existence, 7 ans de projets pour nos clients et pour SCOP FERMETURES c’est 7 ans de réussite !
Quand vous vous lancez dans une aventure comme celle de la création et la gestion d’une entreprise, vous avez obligatoirement des appréhensions et des incertitudes. Vous vous fixez alors une ligne directrice et des objectifs à atteindre qui vont vous permettre de franchir les difficultés éventuelles qui vont se présenter. Et dans ce domaine, je pense que jusqu’à présent, SCOP Fermetures, s’en sort plutôt bien !

Comment analysez-vous le pourquoi de votre réussite ?
Les raisons de ce succès sont relativement simples : du personnel sérieux et compétents, une sélection de produits de qualité et des prestations de pose connues et reconnues de tous sur le bassin dolois et même plus loin !
C’est pourquoi dans ce contexte particulier de COVID-19, nous restons présents sur le terrain en respectant « Les Gestes barrières » afin de répondre aux besoins de nos clients sur tout ce qui est projet de Fenêtres, Portes, Portails, Pergolas, Stores, Moustiquaires et Volets.

A ce sujet, quelles sont vos nouveautés du moment ?
Chez SCOP Fermetures, les nouveautés restent dans notre métier de base et dans ce que nous savons faire soit la menuiserie et la protection solaire.
Depuis un an maintenant, nous sommes spécialisés dans la pose en rénovation de portes d’intérieures. C’était une demande forte de la part de notre clientèle, demande à laquelle nous avons su répondre avec un produit français et taillé sur mesure. Le client a donc le choix parmi un grand nombre de modèles, d’essences de bois ou encore de finitions pour embellir son intérieur tout en s’adaptant à la décoration environnante.
J’en profite également pour mettre en avant notre activité Pergola qui est en pleine expansion sur ces deux dernières années et qui font aujourd’hui de SCOP Fermetures, un acteur majeur dans ce domaine.
D’ailleurs, nous organiserons dans notre Hall Expo et ce dès qu’il nous en sera possible « Des Journées Portes Ouvertes ». Afin de faire découvrir ou redécouvrir ces produits ainsi que l’ensemble de notre gamme à nos clients et futurs clients.
Et pour conclure avec les nouveautés, l’avez-vous remarqué ? Et ce n’est pas des moindres : notre « Nouveau LOGO » qui se veut moderne et sobre ! Vous pourrez le retrouver dès à présent sur tous nos véhicules ainsi que sur nos divers supports de communication.

La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à respecter une certaine distanciation physique. Concrètement, comment vos équipes œuvrent-elles sur le terrain afin de pouvoir intervenir tout en conservant les précautions d’usage ?
Comme je le soulignais précédemment, nous respectons « les gestes barrières » et nous avons mis en place toutes les mesures préconisées dans le guide de l’OPPBTP. Celui-ci a été établi par les acteurs du Bâtiment en étroite collaboration avec le gouvernement afin de permettre à nos entreprises du secteur de protéger leurs salariés et leurs clients.
Dans notre hall d’exposition, nous mettons à disposition de nos clients des masques et du gel hydro alcoolique, nous respectons la distance d’un mètre entre chaque individu et nous désinfectons plusieurs fois par jour tous les équipements en contact avec le public.
Nos commerciaux qui se déplacent à votre domicile respectent les mêmes règles que dans notre magasin et ils sont également amenés à désinfecter leur zone de travail lors de chaque étude de votre projet dans votre habitation.
Pour nos poseurs, les règles sont les mêmes que celles de notre équipe de vente. Toutefois leurs équipements diffèrent légèrement car ils sont équipés en plus de visières de protection et de gants et ils se doivent de désinfecter régulièrement en plus de leur zone de travail les produits installés.
Toutes ces mesures ont donc de quoi rassurer et soulager notre clientèle donc plus d’hésitations faites nous part sans plus attendre de vos projets en prenant contact avec nos équipes ! Et vous pourrez ainsi profiter de nombreuses offres exclusives …