SCOP FERMETURES : 6 ans déjà !

91

Jean-Baptiste Receveur, cela fait maintenant 6 ans que vous avez débuté votre activité sous la forme d’une SCOP (société coopérative et participative) … Pourquoi et comment avez-vous opté pour cette forme d’entreprise ?
A la création de l’entreprise nous avions opté pour cette forme de société, car mes associés et moi-même nous partagions et nous partageons encore aujourd’hui les valeurs coopératives, c’est-à-dire que nous pensons que dans le monde du travail et principalement dans une entreprise, il doit y avoir de l’entraide, de la reconnaissance et que le fruit du travail doit être partagé entre les différents acteurs qui la compose.
Voilà les valeurs d’une SCOP, voilà les valeurs de SCOP Fermetures !

Rappelez-nous en quoi consiste précisément votre activité ?
Nous sommes spécialisés dans la fourniture et la pose de menuiseries (PVC, Aluminium et Bois/Aluminium), volets battants ou roulants, portes ou portes de garage, portails, moustiquaires, stores et pergola.
Nous nous adressons aux particuliers ayant des projets de rénovation ou de construction dans un rayon de 50 km autour de l’entreprise, situé dans la Zone des épenottes, au 39A Rue Macédonio Melloni à Dole, où vous pouvez d’ailleurs y retrouver notre hall d’exposition.

Votre domaine est en perpétuelle évolution. Quels nouveaux produits proposez-vous ?
Il est vrai que notre métier évolue, notamment au travers des évolutions de la domotique, c’est pourquoi depuis quelques mois, nous commercialisons et nous installons des kits d’alarme pilotable depuis un smartphone, avec ou sans abonnement à la télésurveillance.
Ces kits sont définis en fonction de chaque habitation et du degré de sécurité recherché par nos clients, soit une offre sur mesure.
Et depuis quelques semaines, nous sommes également en mesure de proposer à notre clientèle, la fourniture et la pose de bloc portes intérieurs en rénovation. Nous avons choisi un fabricant français, qui nous permet de nous adapter à tous types de situations et qui propose des produits à notre image, du haut de gamme.