Santé en Petite Montagne :  1 500 habitants ont signé la pétition

148

Dans un courrier en date du 6 janvier 2020, le Collectif initié par François Renaud, un habitant de la Boissière, interpelle le Préfet du Jura, les différents parlementaires, les élus locaux et départementaux, et les acteurs de la santé, quant aux inquiétudes de la population concernant la prise en charge de leur santé.
En effet, après le départ en retraite de deux médecins, deux seulement restent sur le territoire de la Petite Montagne, assurant ainsi chacun 3500 habitants (Selon l’Agence régionale de la Santé, un médecin doit prendre en charge selon une moyenne départementale 1200 patients).
Nous appelons à une action concertée et conjointe des services de l’Etat, des collectivités locales et du monde médical, pour répondre à cette urgence. Ne sommes-nous pas une zone d’intervention prioritaire?”. interroge François Renaud, au nom du Collectif et des 1 500 signatures collectées via la pétition mise en oeuvre en décembre.
Il espère fortement être entendu, et tout en étant conscient des difficultés et respectueux des actions déjà entreprises, il veut surtout rester déterminé. “Deux médecins généralistes à temps plein, c’est notre demande à minima pour 2020 et pour remplacer les deux départs”.

Contact : François Renaud
Tel : 06 22 47 66 01
Mail : francrenau@gmail.com