Sandrine et Freddy aux commandes du camping « Le Salins-les-Bains »

0
88
Sandrine et Freddy devant le lodge qui a accueilli les premiers touristes le 3 avril.

Originaires de la Charente, Sandrine et Freddy Marchive sont arrivés presque par hasard dans le Jura, région qu’ils ne connaissaient pas du tout. Désireux de travailler dans l’hôtellerie de Plein Air, ils ont visité des campings en Corrèze, dans le Limousin, en Creuse et même dans le sud de la France. Et puis une offre d’emploi les a amenés à Salins-les-Bains. « Quand on est arrivé, on a été de suite séduits, confie Sandrine. Ce camping offre un gros potentiel que l’on n’a pas trouvé ailleurs : sa capacité à pouvoir accueillir des touristes sur le plan culturel, environnemental, et aussi des curistes.

« Un camping simple et à dimension familiale »

« Ici on peut connaître tout le monde. Ce que les gens viennent chercher dans ce lieu correspond à ce que nous aimons nous aussi : la famille, la proximité de la nature, de l’environnement, tout cela colle parfaitement à notre personnalité ».
Sandrine a suivi une formation complète de gérance de camping tandis que Freddy lui, a suivi des stages pratiques. Tous deux sont complémentaires et attirés par la polyvalence de ce métier.

Un projet

Sandrine et Freddy ont signé le 2 mars un bail précaire jusqu’au 31 octobre avec la commune de Salins-les-Bains. Leur objectif : créer ensuite leur propre structure. En attendant, les idées fusent pour cette saison : animations thématiques, cinéma en plein air, soirées, marchés de producteurs locaux. « Nous allons essayer d’être un élément clé de la dynamique de notre territoire, des choses peuvent s’articuler avec des associations, avec les commerçants…

 

Capacité du camping : 36 emplacements libres et 10 lodges offrant une capacité de 38 couchages. 2, avenue Charles de Gaulle. Tél : 07.61.14.69.01.