Salon Photo Nature ce week-end à Saint-Jean-de-Losne : poésie, émotions et dépaysement garantis !

L’association Saône Nature et Patrimoine organise à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne la 12e édition de son Salon Photo Nature les 22-23 et 24 mars 2019 sur le thème "Faune, flore et paysages".

168
Plus de 300 photos seront exposées.

Le Salon Photo Nature du Val de Saône à Saint-Jean-de-Losne, c’est, entre autres, l’exposition de plus de 300 photographies de grande qualité, d’animaux, de fleurs, de paysages, la découverte du monde animalier et végétal dans son intimité, de la poésie pour nous faire rêver, la sensibilisation à la protection de la nature, la possibilité d’échanger avec des photographes de haut niveau, la présentation de matériel photographique de qualité avec cette année un professionnel de matériel photo (Images Photo Dijon), la projection de films et de diaporamas animaliers et nature.

Franck Fouquet, invité d’honneur.

Franck Fouquet.

25 photographes venus de toute la France, deux associations de photographes, deux clubs photos, exposeront des photographies de faune, flore et paysages. Pour cette édition 2019, l’invité d’honneur sera Franck Fouquet, photographe et grand reporter qui présente deux expositions “Into The White”, une exposition consacrée au loup, à l’ours et au lynx dans les forêts enneigées d’Europe de l’Est, et une seconde toute nouvelle, dont le Salon de Saint Jean de Losne a la primeur, « Fabuleuses Hébrides », ces îles méconnues du grand public à l’ouest de l’Ecosse, d’une pure beauté, avec de sublimes paysages. Il dédicacera également un livre de photos tout frais imprimé sur ce thème. “C’est un beau cadeau que nous fait Franck Fouquet avec cette exposition originale“, se réjouissent les organisateurs.
Les prix seront attribués après vote du public adultes et enfants.

Des projections de films et diaporamas.

Pendant les trois jours, Pierre Boillaud présentera à intervalles réguliers le court métrage de 40 minutes « Big Ben à l’heure de Goupil » (ou les renards de Londres qui vivent en bonne intelligence avec les habitants), film qu’il a réalisé avec Lisa Boillaud, Fréréric Coignot et Stéphanie Fiot. Durée : 40 minutes. Entrée libre à la salle à usage multiple.
Une soirée projection films et diaporamas animaliers et nature aura lieu le samedi 23 mars à 18 h 30 toujours à la salle à usage multiple, entrée libre.
Pendant la journée du vendredi 22 des animations seront dédiées aux scolaires (visite de l’exposition, projection film, etc.)

Pratique

Ouverture du Salon : 22 mars 13h30-18h, 23 et 24 mars 10h-18h. Entrée : 2€ (gratuit enfants et jeunes de – 14 ans). Grand parking devant la salle polyvalente, place du Port Bernard. Buvette et petite restauration sur place.
Blog : http://photosanimalieresduvaldesaone.blogspot.com/
www.facebook.com/salonphotonaturestjeandelosne
Organisation : Saône Nature & patrimoine : 03.80.79.08.33