Salon fluvial : c’est ce week-end à Saint-Jean-de-Losne

Le 5e Salon Fluvial se déroulera les 27 et 28 avril sur le pôle fluvial de Saint-Jean-de-Losne, carrefour des voies navigables européennes et référence incontournable du tourisme fluvial au niveau national et international.

293
Le salon fluvial se déroule au quai du canal et à la gare d’eau.

Les professionnels, les passionnés et aussi le grand public ont rendez-vous ce week-end à ce salon organisé par la Communauté de Commune Rives de Saône et la Mairie de Saint-Jean-de-Losne avec le soutien de la CCI Côte-d’Or. Ce rendez-vous annuel marque le début de la saison touristique et permet de venir rencontrer les acteurs du monde fluvial et de découvrir les nouveaux concepts, se projeter dans le futur du fluvial avec les innovations, les nouveaux modes de location et de propriété des bateaux… mais aussi se retrouver entre passionnés. Le public pourra également découvrir l’offre touristique du territoire autour de la pêche, du vélo, des sports nautiques, l’histoire du fluvial grâce à la péniche Aster et au musée de la Batellerie.

Les temps forts…

Côté temps forts, un job dating dédié aux métiers du fluvial se déroulera le vendredi de 8 h 30 à 12 heures avec Pôle emploi et la mission locale. L’ouverture de centres de formation destinés aux métiers du fluvial par l’IFPA et le GRETA et des démonstrations de maintenance sont également au programme. Il y aura une soirée rencontre entre professionnels le samedi soir où les exposants pourront échanger, lier des contacts, etc … et aussi les 50 ans de la société Le Boat.
Vitrine du savoir-faire local des entreprises du secteur fluvial, ce salon est devenu un rendez-vous incontournable sur le premier site fluvial européen tant par le nombre d’anneaux que par le nombre de professionnels présents.