Salon des artisans de la rénovation : une première réussie

Organisé samedi dernier par la Ville d’Auxonne, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne, le premier salon des artisans de la rénovation a connu un véritable succès.

458
Les officiels à la rencontre des artisans.

Conscientes que consulter les entreprises constitue une des étapes importantes d’un projet de rénovation énergétique, la Ville d’Auxonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne proposaient un salon dédié à la rencontre et à l’échange entre particuliers et artisans locaux.
Ce salon des artisans de la rénovation avait notamment pour objectif de permettre aux particuliers de rencontrer les professionnels RGE de leur territoire. Ainsi, quinze stands tenus pour la plupart par des artisans locaux avaient pris place à la salle du Vannois : chauffagistes, charpentiers, menuisiers, plaquistes, façadiers, couvreurs, plombiers, etc.

Avec le conseil

A noter que l’entrée était gratuite pour les visiteurs, et les stands offerts aux artisans par la municipalité. Des visiteurs qui ont également pu bénéficier de conseils techniques, financiers, fiscaux, ou encore réglementaires. Des cabinets et bureaux d’études étant présents pour conseiller et, éventuellement, accompagner les particuliers dans toutes les étapes de leur projet, y compris dans leurs recherches de financement ou dans le montage de leurs dossiers de subventions.

Satisfactions

Je suis particulièrement satisfait de la tenue de ce premier salon des artisans qui s’inscrit dans le projet global de revitalisation de la Ville d’Auxonne. Merci à tous les artisans et à tous ceux qui se sont déplacés pour faire de cette première un succès“, indiquait le maire Raoul Langlois lors de l’inauguration à laquelle participaient notamment Dominique Girard conseiller départemental, Marie-Claire Bonnet-Vallet conseillère départemental et présidente de la CAP Val-de-Saône, Régis Penneçot président de la chambre des métiers et d’artisanat (CMA) de Côte-d’Or, Ludovic Rochette président des maires de Côte d’Or représentant Rémi Delatte, député de la circonscription et Fabrice Vauchey vice-président de la Cap Val-de-Saône ainsi que des élus du canton.
Pour Régis Penneçot président de la chambre des métiers et d’artisanat : “C’est important pour les artisans qui voient qu’ils sont soutenus par les décideurs politiques locaux“.