Salon de toilettage pour chien et chat à Saint-Claude

Il faut y montrer «Patte Blanche»...

49
Coline Cintract toiletteuse vice-championne de France!
Montrer Patte Blanche!
Coline Cintract toiletteuse vice-championne de France!

Installée au 34 rue du Collège à Saint-Claude depuis août 2016, Coline Cintract originaire de la ville accueille sa clientèle au sein de son salon de toilettage canin et félin «Patte Blanche» pour un service personnalisé. C’est dans ce cadre calme et moderne, et seulement dans ce cadre, qu’elle travaille et fait découvrir les différents produits disponibles. Ainsi elle n’assure pas de toilettage à domicile. Auxiliaire spécialisée diplômée, Coline comme professionnelle fait bénéficier ses visiteurs de son expérience et de son savoir-faire pour le mieux-être du compagnon, petit ou grand. Elle répond aux questions et conseille sur les soins et la coupe la mieux adaptée à chaque animal en fonction de sa morphologie, son type de poil, en respectant le standard de la race ou en accord avec ses conditions de vie, le tout dans une ambiance propre, chaleureuse et détendue.

Une formation continue pour progresser…

Le toilettage est encore un des rares métiers pas ou peu réglementé, et il n’y a pas besoin de diplôme particulier pour s’installer. Cependant Coline, qui bien sûr adore les animaux (personnellement elle élève plusieurs chiens et deux chevaux), a une formation de base d’assistante vétérinaire, elle a aussi touché à l’illustration, donc une fibre esthétique voire artistique. Elle dit aussi qu’elle fait de la compétition, afin de se frotter à d’autres professionnels dans des conditions assez extrêmes et de stress, qui obligent à se dépasser soi-même et à ne pas rester dans son confort quotidien, qui ne fait pas progresser.
Elle estime la formation indispensable, afin de suivre la mode par exemple. Bien que discrète sur ce chapitre, elle est  devenue vice-championne de France futur pro dans la catégorie toilette de salon en novembre 2015, avec un «schnauzer» nain, médaillée d’argent en classe jeune aux «Ciseaux d’or» à la Grande-Motte en Février 2016 avec un cocker américain, 3ème en catégorie Espoir Pro aux Championnats de France en novembre 2017, classe Caniche. Ces championnats de France se sont déroulés en novembre à côté de Lyon, il y a donc quelques jours, les 2 et 3 novembre derniers, en toilettage catégorie espoir pro, elle est devenue vice-championne de France caniche avec le chien «Monroe». Poussez sa porte en confiance avec votre compagnon aux pattes blanches…

Contact : 06.51.21.02.16.