Salins : l’opposition s’exprime dans « Salins j’aime »

0
175
Valérie Moretti, Cécile Cambrils, Yann Pinguand, Mikaël Yanardag et Michèle Fleury.

Les salinois ont découvert dans leurs boîtes aux lettres à l’occasion des vœux 2021, une toute nouvelle publication : « Salins J’aime » réalisée par les cinq conseillers municipaux de l’opposition. Son objectif : « communiquer une information juste, objective et non partisane ».

Une information semestrielle

Les cinq conseillers municipaux d’opposition « Ensemble pour l’avenir de Salins » ont la volonté d’informer régulièrement les salinois(es) dans un bulletin semestriel, des principales décisions prises par la majorité en place.
« Loin de nous l’idée de polémiquer mais une information factuelle et régulière permettra d’avoir une idée précise des projets mis en œuvre pour la ville et ses habitants ».

Comment vote-t-on quand on est dans l’opposition ?

« Depuis le début de notre mandat, nous avons voté pour, la majorité des questions soumises à l’approbation du conseil municipal. Nous nous sommes abstenus lorsque nous n’avons pas eu de réponses suffisamment claires et précises à nos questions et nous avons voté contre lorsque les décisions proposées n’étaient pas favorables au développement économique ou touristique de notre ville et à l’amélioration des conditions de vie des Salinois ».

Ce qu’en pensent les salinois

Annick : « J’apprécie que l’on soit informés. Ils ont le droit de s’exprimer, c’est la démocratie ».

Suzanne : « En dehors du fait que c’est l’opposition et que forcément ça va à l’encontre de ce que peut dire la majorité, je trouve que les informations sont claires, concises et dans le respect des élus de la majorité. Sans démonter la majorité, ils amènent leur point de vue. Dès l’instant où on ne rentre pas dans des guéguerres opposition-majorité, c’est intéressant et constructif ».