Salins-les-Bains : une nouvelle présidente à l’UCAS

157
La toute pétillante Luce.

Une page se tourne pour Denis Devillers qui après 22 ans à la tête de l’UCAS a passé mercredi 5 juin le flambeau de président à Luce Bour, jeune commerçante pétillante et débordante d’énergie. Elle est entourée d’une équipe dynamique : Emilie Chatelain, Stéphane Thaurin et Jocelyn de Grandis.

Les nouveaux membres du bureau de l’UCAS.

Arrivée dans le Jura en 2012 pour l’apprentissage du métier de fleuriste, la jeune lorraine travaille ensuite à travailler en 2014 chez une fleuriste salinoise jusqu’en 2017 où elle décide de voler de ses propres ailes. Elle ouvre alors sa boutique « ça swing chez la fleuriste », un nom qui lui va bien et un nouveau concept.

 

Des projets …

« On va tout chambouler, explique Luce, en commençant par réduire les cotisations afin d’avoir plus d’adhérents, et attirer les artisans. On habite tous dans la même ville on a tous les mêmes objectifs, il n’y a donc pas de raisons pour séparer les uns des autres. Notre but est de créer une symbiose entre tout le monde, y compris le service animation de la ville et l’office de tourisme ».

Et des animations nouvelles

Les grandes lignes sont tracées, il reste maintenant à peaufiner ». Une année 2020 qui s’annonce riche en évènements avec au printemps une animation découverte des commerçants et artisans, suivie d’une fête de la musique avec nocturnes et happy hours. La traditionnelle braderie sera revisitée avec les stands installés le long du quai Valette, un escape game proposé au Parc des Cordeliers… Viendra ensuite une fondue géante dansante pour financer les animations de fin d’année, et enfin pour les fêtes de Noël peut-être un catalogue des commerçants et la refonte totale du système de tirage au sort afin de mieux équilibrer les chances.

Pour contacter Luce : 06.33.79.56.09.