Salins-les-Bains : une inauguration bien arrosée

« Salins reste une ville où il fait bon vivre mais, surtout, est une ville pleine d’avenir » Jean-Marie Sermier.

232

C’est sous une pluie battante qu’avait lieu samedi 14 dernier l’inauguration de la rue de la Liberté.
« Cette rue a été par le passé la rue la plus commerçante et la plus animée de notre ville, soulignait-il. C’est d’abord pour vous les salinois qui avez le souvenir d’une rue active, que nous avons priorisé son embellissement. Elle doit redevenir un lieu de chalandise et de promenade. Pour cela nous avons pris, après des consultations avec les riverains, le parti d’un espace partagé entre tous les usagers, piétons, automobilistes, cyclistes ; nous avons voulu des terrasses pour nos restaurateurs afin qu’il y ait de la vie le soir. Enfin, avec la construction de notre nouvel établissement thermal sur la place Barbarine, il nous a semblé important de la requalifier afin d’inciter les curistes à redescendre cette rue.

 

A venir …

« Dans un souci d’équilibre écologique, la rue sera végétalisée. Les places de parking supprimées seront rendues dès la destruction de l’ilot Princey, elles seront même augmentées » précise Gilles Beder.
« Je sais que certains ont la nostalgie d’une rue qui habite leurs souvenirs d’enfance et qu’ils ne la reconnaissent peut-être plus. Mais c’est bien la même rue avec les mêmes immeubles mais mise en valeur de manière différente. S’appuyer sur le passé en le mettant en perspective d’avenir est, je crois, la clé de la réussite d’un projet de revitalisation ».
Un spectacle son et lumière, orchestré par My Production, et le verre de l’amitié clôturaient ce moment convivial.