Salins-les-Bains municipales 2020 : Michel Cêtre présente sa liste et son programme

674

« La ville de Salins-les-Bains doit être un des moteurs de la Communauté de communes, cette dernière est incontournable pour la réussite de notre territoire. Elle doit avoir des élus plus présents et actifs que ces dernières années pour mieux prendre en compte notre fonction de bourg centre et de valorisation de nos activités. » (Michel Cêtre)

Les membres de la liste “Salinoises et salinois, ensemble et autrement”

“Dans un souci d’honnêteté et de transparence, sont indiqués les candidats qui assumeront des responsabilités dans leur domaine de compétence.

Clément Forêt, professeur de lycée, conseiller municipal sortant, serait en cas de victoire de la liste, adjoint aux affaires générales, culture et sport.

Marcelle Genin, cadre en comptabilité puis chef d’une entreprise auprès des PMR durant 15 ans serait adjointe aux affaires sociales.

Françoise Bouillet, fonctionnaire, serait adjointe à la proximité.

Serge Martins, responsable des travaux en voirie-bâtiments-aménagements puis jusqu’en 2015 en charge des équipes municipales des services techniques, serait adjoint à l’environnement et aux travaux.

Alain Bertrand, ancien chef de centre des pompiers et ancien moniteur d’atelier en ESAT serait adjoint à la sécurité et au thermalisme.

Odile Simon, conseillère municipale sortante, serait adjointe aux finances.

Catherine Bohème, chargée de développement économique, serait déléguée au développement économique.

Claude Bouveret, ancien conseiller principal d’éducation, président des Amis de Notre Dame Libératrice, serait en charge de la délégation patrimoine.

Annabelle Bondenet-Gauthier, fonctionnaire hospitalière puis territoriale, serait déléguée aux affaires scolaires.

Michelle Rouchon, Laurent Dole, Julie Barbosa, Dominique Gavignet, Pascale Devaud, Patrick Roussillon, Anne-Marie Faton, Frédéric Gachet, Marie-Thérèse Mareschal, Dominique Girard, Philippe Meule, Agnès Martins et Patrick Proponnet. 

 

Le programme

Un programme établi après plusieurs mois de rencontres et d’écoute qui ont permis de connaître les attentes des salinois.es pour que soient mieux pris en compte leurs besoins au quotidien.

 

–        Restaurer un dialogue rompu avec les salinois. Les élus seront sur le terrain pour échanger, répondre aux besoins tout en favorisant l’initiative de chacun pour dynamiser Salins.

–        Redonner sa place à la jeunesse en l’associant à la définition des projets. Rester vigilant à conserver l’offre scolaire indispensable à l’avenir du territoire.

–        Redonner à Salins sa place au sein de l’intercommunalité en travaillant avec l’ensemble des acteurs économiques et sociaux, en développant une image dynamique fondée sur le pôle touristique de la Grande Saline, et en s’appuyant sur le couple bien-être/thermalisme de l’axe « santé ».

–        Faire de Salins-les-Bains une ville éco-responsable avec une meilleure gestion des déchets, une économie plus responsable et une amélioration du cadre de vie.

–        Stopper la dégradation et le manque d’entretien de la ville. Le conseil municipal écoutera et prendra en compte les besoins de chacun sur l’état de la ville afin d’assurer un lieu de vie agréable pour tous.

–        Faire de Salins-les-Bains une ville plus sûre qui refuse le fatalisme face aux incivilités.

–        Etre attentif au bon entretien du patrimoine immobilier en assurant sa sauvegarde, par des actions citoyennes, un financement participatif et le rendre plus accessible pour tous.

–        Refaire de Salins-les-Bains une référence en matière de culture en œuvrant avec tous les acteurs de la ville pour offrir des évènements culturels accessibles au plus grand nombre et des animations partagées par tous.

–        Faire de Salins-les-Bains une référence en matière sportive et permettre à tous de pratiquer le sport qu’ils souhaitent en soutenant les clubs.

–        Accompagner les plus fragiles par la mise en œuvre d’actions directes et indirectes, par un accompagnement dans toutes leurs démarches. Salins doit devenir une ville où l’on peut bien vieillir en créant de nouveaux outils de solidarité.

–        Maîtriser et développer l’économie autour des thermes

Pour connaître le programme détaillé : permanences au 14 rue de la république les mardi, jeudi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.