Jura. Salins-les-Bains : Luce Bour reconduite dans sa fonction de présidente de l’UCAS

222
Luce, une fleuriste à l'esprit créatif.

La présidente de l’UCAS (Union Commerciale et Artisanale de Salins) n’a rien perdu de son enthousiasme après cette crise sanitaire. Etablie comme fleuriste depuis 2017 à Salins-les-Bains, la jeune femme a fermé sa boutique le 31 décembre 2019 et s’est installée à son domicile rue d’Orgemont. Elle y a aménagé un atelier où elle laisse libre cours à son imagination et réalise sur commande des créations florales originales et empreintes d’une grande sensibilité.
« Le confinement ne m’a pas trop gênée, avoue-t-elle, puisque j’étais la seule à confectionner sur le territoire. J’ai été beaucoup moins impactée que mes collègues commerçants pour qui la reprise est difficile, notamment pour les magasins de vêtements qui en plus des contraintes sanitaires ont fait les frais d’une météo défavorable ».

Les projets de l’UCAS

Une grande animation est prévue avec l’office de commerce. Elle se déroulera du 15 juillet au 15 août en même temps sur Arbois Poligny et Salins « de façon à faire tourner notre flux clients et éviter qu’ils n’aillent sur Besançon, Champagnole ou Pontarlier ».
Des tickets à gratter seront remis par les commerçants adhérents avec retrait immédiat des lots et un tirage au sort aura lieu chaque semaine.
« Hormis cette action avec l’office de commerce, précise Luce, l’UCAS prévoit un grand repas de clôture sous chapiteau le 15 août, un loto en plein air en septembre et la traditionnelle fondue en octobre. Ensuite, nous travaillerons sur les animations de Noël. Notre but est de montrer que l’on est bien présent avec une animation chaque mois ».