Salins : « Du temps à partager en famille »

0
191
Pas de dispute lorsqu'on joue ensemble pour gagner.

Un après-midi jeu et goûter était organisé par la Cabiotte dimanche 18 octobre salle Notre Dame, dans le cadre du REAAP (Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité), initié par la CAF.
Pour respecter les règles sanitaires, le nombre de personnes était limité à 30. Théo 10 ans, accompagné de sa sœur Lilou et de sa maman Lucie était ravi de découvrir de nouveaux jeux et notamment les jeux coopératifs créés par Michel Jacques, animateur.
« On joue des fois en famille à la maison, explique Théo, mais souvent on se taquine et le jeu s’arrête. Aujourd’hui on doit jouer ensemble pour gagner et non l’un contre l’autre, c’est très sympa ».
De nombreux ateliers divers et variés sont prévus toujours dans l’idée de « faire quelque chose en famille » « et quand on dit famille, c’est enfants-parents ou enfants-grands-parents, frères-sœurs, mais toujours avec un adulte référent ».
C’est un atelier vannerie avec « L’Osier en Fleurs » qui débutera le cycle le 30 octobre au centre de loisirs de Salins-les-Bains en proposant la fabrication d’une mangeoire à oiseaux. Viendront ensuite les ateliers « créer un jeu coopératif sur la ville de Salins et ses quartiers », « mieux communiquer en famille », « dans la peau d’un artiste », « art floral » et « le p’tit déjeuner ».

Pour tous renseignements et inscriptions 06.73.75.32.49. Compte-tenu des règles sanitaires le nombre de places est limité.
Info : il reste quelques places pour le concert de Pierre Perret le 30 octobre à Lons-le-Saunier.