Réouverture de la base de loisirs du lac d’Osselle

Une base nature pour s’amuser, découvrir et se ressourcer après le confinement.

156
Vamos al la playa!

En raison de la crise sanitaire COVID-19, des mesures de protection ont été prises pour  accueillir les visiteurs traditionnels du lac en toute sérénité, l’ouverture de la base de loisirs vient de débuter jusqu’au 31 août 2020.
En Juin : les mercredis de 10h à 18h + tous les week-ends de 10h à 20h puis en Juillet / Août : tous les jours de 10h à 20h avec une fermeture les vendredis à 21h.
Excepté bien sûr, en cas de force majeure et intempéries.

Des informations concernant la Covid 19

« En relation avec le gestionnaire Woka Loisirs, il sera veillé sur vous et votre santé ainsi que sur celle de vos enfants, en mettant en place des protocoles sanitaires en respect de la législation liée au Covid-19. Ainsi, nous vous remercions de respecter l’ensemble des règles de ce protocole ainsi que les gestes barrière et de distanciation lors de votre présence sur place », indiquent les responsables du site.

Principaux éléments du protocole mis en place sur la base d’Osselle 

La fréquentation de la partie payante sera limitée à 700 personnes en simultané contre 1000, voire plus en 2019, et une gestion des flux entrées/sorties est organisée pour ce faire avec la présence d’un minimum de trois agents de sécurité; vous pourrez consulter l’affichage des informations sur les gestes barrière, le protocole, le nettoyage des sanitaires à l’entrée de la plage. De plus, du savon et su gel hydro-alcoolique sont mis à disposition en plusieurs points du site et les  règles s’appliquent également aux aires de jeux pour respecter la distanciation sociale et certains ne sont pas accessibles (ponton, aire de jeux enfants).

Une ambiance propice à la détente et au calme malgré les contraintes

Les animations répondent aussi à des règles précises (jauge, réservation…) Mais enfin et pour le plaisir, découvrez dans un vaste cadre de verdure au sein de notre  région proche, un site de verdure, d’évasion et de loisirs avec un accès gratuit à un espace comprenant une petite restauration, et des terrasses (une couverte, une de sable), un boulodrome sachant que l’aire de jeux enfants est fermée à ce jour en raison de la pandémie
Les parkings sont gratuits : 240 places pour voitures dont 4 places Mobilité réduite, 40 places vélos le long de la véloroute qui est enfin ouverte aux sportifs et aux amateurs de cyclisme et de randonnée…ouf !
Il existe enfin des activités à proximité : promenade autour du lac Prost, pêche, circuits de randonnée, enfin pour toute la possibilité de sortir de ce confinement qui nous aura bloqué à domicile et de « prendre l’air » !