Saint-vit : une Assemblée Générale en fanfare !

Dernièrement, le président de l’harmonie L’Avenir de Saint-Vit et des Environs, Dominique Nicolin présentait les éléments majeurs de 2018 : changement de directeur, embauche d’un directeur salarié, innovations vers plus de musique actuelle, dynamisme et ambitions étaient bel et bien au rendez-vous. Un programme pour faire plaisir et se faire plaisir grâce à la musique...

115
L'Harmonie, à gauche le président Nicolin, à droite Bruno Marmet

Dominique Nicolin rappelle :
« Nous avons vécu un programme musical très riche, avec beaucoup de représentations ou concerts comme par exemple le goûter des anciens, le Concert de l’ensemble de clarinettes de l’ OHMB, le déplacement sur 3 jours avec concert à Tours, le concert de musique indienne, le concert de printemps à St Vit avec les jeunes de l’Ecole de Musique, le concert au Russey, la fête de la Musique à St Vit, le concert à Pin et Emagny, la Fête nationale,   la Messe de Ste Cécile, le concert d’Automne avec le Jeune Orchestre d’harmonie du Conservatoire de Besançon… »
A cela, il faut ajouter  5 cérémonies patriotiques, 2 journées musicales  (18/02 et 17/11) et un après-midi de travail par pupitre.
« A côté de cela, nous avons eu également une année chargée en activités extra-musicales : une soirée remise de diplômes, soirée côtelettes et banquet de Ste Cécile. », ajoute l’élu, également adjoint au Maire de Saint-Vit

Recrutement d’un Directeur salarié

 Bruno Marmet ayant choisi de se retirer pour raisons professionnelles, un concours a été organisé en septembre avec deux candidats en lice. Le résultat fut très serré et a vu la nomination de Guy Merlevede au poste de Directeur.
« Merci à Bruno pour ces six années de direction, indique Dominique Nicolin. Merci également à ses assesseurs qui ont commencé à prendre, grâce à son implication et son dynamisme à toute épreuve, une vraie confiance dans la voie à suivre pour la réussite et la pérennité de notre association ! Bravo donc à Arnaud, Cédric et Valérie pour leur implication ».

Démocratiser la musique pour les plus jeunes

Pascal Routhier, présent et attentif à chacune des actions concernant la municipalité conclut lui-même le débat :
« Nous soutiendrons toujours la musique. Il faut aller de l’avant dans le sens des regroupements et rester vigilants. C’est ainsi également que je vous remercie d’avoir animé la journée des vœux de la Mairie il y a peu, en créant un groupe musical qui a été très largement apprécié par tous nos invités ! »
Pour finir, Dominique fit part de la possibilité pour chacun de, bien sûr, venir assister aux concerts de l’Harmonie, mais également de participer.
« L’école de musique, animée par Laurence Gaiffe, compte 71 élèves inscrits. Plus les élèves communs à l’harmonie. L’école de Musique compte 8 professeurs répartis dans diverses disciplines. Nous allons essayer de mieux la faire connaître, notamment au niveau des écoles primaires. Présentation d’instrument, de petits spectacles, etc… Ceci aussi est important ! ».

Contact :
Dominique Nicolin (25 Saint-Vit) 06.87.50.46.42 
Guy Merlevede (39 Saint-Aubin) 06.50.56.28.44