Saint-Vit : le STAR BASKET, un club en pleine santé !

Le SVSB se porte bien! Les seniors sont en lice pour l'accession en pré-nationale, et la section féminine portée par les seniors 1. Rencontre avec des responsables du club, Joël Petétin et l'entraîneur Yann Franquin.

64
Yann le Coach, à gauche, et Joel en plein entrainement!

Joel Petétin, un bilan sur votre saison 2019 ?

“Il y a beaucoup de progrès qui ont été opérés par le club pour exemple le match très serré en féminines à Valentigney avec nos U13 : 7/7 au premier quart-temps puis 19/17 à la mi-temps pour Valentigney, mais Amine fait alors une entrée fracassante au milieu du 3ème quart, au moment où nous perdons 25 à 21 et là les jeunes de Valentigney s’effondrent : résultat final suite à deux paniers consécutifs d’Amine qui nous placent à 33/27 pour Saint-Vit, puis enfin la victoire finale : 43/33 pour le Star Basket!

Notre école de basket rassemble ainsi, chaque samedi matin, une bonne vingtaine d’enfants désireux d’apprendre les fondamentaux de la discipline dans la bonne humeur, grâce notamment à Didier Fayolle et plusieurs jeunes du club!” 

Un Coach dynamique, récréatif, entraîneur sérieux et sympathique

C’est ainsi que nous avons rencontré Yann Franquin qui entraîne une nouvelle génération de joueurs aux fins de les amener très vite en U15, ce qui veut dire à un niveau supérieur au niveau des compétitions.
Les jeunes présents à l’entrainement sont, sous la houlette de ce coach, décidés d’en découdre rapidement, persuadés de leurs capacités mises en place par Yann.
Celui qui par son travail intense leur donne l’envie de se transcender!
De bonnes nouvelles donc, pour le club de Saint-Vit qui va de l’avant avec une équipe dynamique, nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de toutes les compétitions à venir.