Saint-Vit : la première adjointe Annick Jacquemet quitte ses fonctions

C’est suite à son élection « surprise » lors des dernières sénatoriales du Doubs qu’elle a démissionné du conseil municipal après 25 ans de présence. La loi sur le non-cumul interdit en effet à un parlementaire de siéger dans un exécutif…

0
372
Annick Jacquemet au centre, à droite Anne Bihr, (T-shirt marron) à la fête du sport 2019

Après un mandat de suppléante du sénateur et ancien président du Conseil régional, Jean-François Humbert ; ce dernier ne se représentant plus, Annick Jacquemet choisit en 2014 de faire équipe avec Jean-François Longeot, et figure alors en deuxième position. Elle le demeure pour les dernières élections fin 2020 ; c’est ainsi qu’avec le concours du nombre de voix obtenues par sa liste, Annick Jacquemet est élue et devient par-là même la première femme élue sénatrice du département !
A l’automne dernier, ce sont 1.649 grands électeurs qui étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur cinq listes en lice.  Sont alors élus: Jean-François Longeot (sénateur sortant) et Annick Jacquemet de la liste DVD « Bon sens et proximité » arrivée en tête (35,81%  – 579 voix). Jacques Grosperrin, sénateur sortant LR, est lui aussi réélu (27,95% – 452 voix) pour la liste  » le Doubs nous rassemble ».
Alors, Annick Jacquemet devint la première parlementaire saint-vitoise de l’histoire de la République…

Une permanence parlementaire à Saint-Vit

Saint-vitoise, Annick Jacquemet tient à le rester : « Quatre parlementaires étant déjà installés à Besançon, je souhaite mettre en avant les petits bourgs et les communes plus rurales». Elle compte continuer, comme elle l’a toujours fait, à se tenir informée de la vie saint-vitoise et à participer autant que faire se peut aux manifestations et aux activités de la ville.
Aussi, c’est Anne Bihr (deuxième adjointe), qui officiera dorénavant en tant que première adjointe au maire de Saint-Vit fraîchement réélu.

Contact : a.jacquemet@senat.fr
Permanence : 17 rue Charles de Gaulle 25410 SAINT VIT
Tél. : 03 81 26 44 85