Saint-Vit : une fête du sport réussie

31
Les élus prêts pour la distribution des prix

C’est pourtant sous un temps variable que les associations sportives saint-vitoises ont présenté leurs activités de 13h30 à 18h00, samedi dernier. Elles étaient unanimement présentes.
Cette année encore, toutes avaient pris place sous des « vitabri » à l’extérieur du complexe sportif Michel Vautrot et en même temps elles se succédaient à l’intérieur au gymnase pour des ateliers sous forme de démonstrations chaque demi-heure: hand-ball et volley-ball dès 13h30, puis basket-ball suivi par les démonstrations de gymnastique rythmique et enfin la danse en ligne avec la « retraite sportive ».
En salle des Arts martiaux c’était judo et karaté, en extérieur tous les autres sports ; la boxe sur un ring gonflable a connu un vif engouement de la part du public. Mention spéciale également pour le stand des jeunes sapeurs-pompiers avec des démonstrations et une présentation des gestes de premier secours !
Les enfants et les parents pouvaient ainsi juger des centres d’intérêts et pourquoi pas s’inscrire directement auprès des responsables des clubs, prendre des licences, se renseigner et essayer, le tout dans la bonne humeur.
Un joli succès puisque les stands n’ont pas désempli et que l’on y faisait parfois même la queue…
La buvette a été assurée au profit et par la dynamique association des donneurs de sang.
En fin d’après-midi, la municipalité, via l’adjoint aux Sports Jean-Louis Montrichard et Annick Jacquemet, première adjointe au Maire et vice-présidente du Conseil départemental, ont récompensé les sportives et sportifs les plus méritant(e)s des clubs qui se sont illustrés durant la saison, en leur offrant diplômes et coupes.
Ici encore, parmi tous les clubs méritants, ce fut une « avalanche » de prix pour les jeunes du Canoë-kayak qui s’affirment, avec d’excellents résultats, au niveau national !

NB : Toutes les associations saint-vitoises disposent d’un site internet pour toute information complémentaire : chercher nom du sport suivi par saint-vit. En un clic vous disposez alors de tous les renseignements…