Saint-Thiébaud : Zoé, une nouvelle fois championne de France en équitation islandaise

0
73
Zoé lors du championnat de France sur sa jument Magna, crinière au vent.

Rappelons que Zoé Chauvin avait remporté le titre de championne de France en 2019 avec Llekur un cheval avec qui elle avait travaillé cinq ans. Aujourd’hui, la jeune fille de 18 ans possède son propre cheval, Magna.
« L’année 2020 où tout était en standby m’a laissé le temps de chercher et de bien choisir le cheval qui me conviendrait et me permettrait de monter encore sur un podium ». C’est ainsi que Magna, jument islandaise de 10 ans est entrée dans la vie de Zoé pour de longues années.

Première marche du podium

Zoé s’est une nouvelle fois illustrée au championnat de France 2021 à Breteau les 10 et 11 juillet, après un an de travail seulement avec Magna, en remportant le titre de championne de France en V5, une épreuve de 4 allures durant laquelle il faut montrer le meilleur du cheval. Les championnats d’Europe restent toujours dans sa ligne de mire, « mais je ne veux pas me mettre la pression, confie-t-elle, je vais prendre le temps de bien travailler avec Magna, je sais qu’elle a le potentiel ».

Une victoire personnelle

« Être championne de France pour moi ce n’est qu’un titre équestre. Ma plus grande victoire c’est d’avoir amené ma propre jument sur la plus haute marche du podium, c’était un rêve, et c’est chose faite aujourd’hui. Une victoire d’autant plus belle que j’ai traversé de gros problèmes personnels cette année, et elle m’a permis de réaliser que quand on veut on peut s’en sortir ».

Zoé championne de France avec Magna, sa jument islandaise.

Une passion pour les animaux jamais démentie

Zoé est entrée dans le monde du cheval à sept ans et ne l’a plus quitté, découvrant shetlands et chevaux islandais. Elle ne voit d’ailleurs son avenir que dans le monde animal, et pour ce faire, elle a intégré l’école d’ostéopathie animalière de Cluny pour 5 années d’études.