Jura. Saffloz : Le maire, candidat à sa réélection   

37
Patrick Vuittenez, candidat pour un second, et dernier, mandat.

A l’occasion de la cérémonie des voeux samedi 11 janvier, Patrick Vuittenez, maire, a annoncé son souhait d’être candidat pour un nouveau mandat.
“En fonction de la composition et des orientations des candidats potentiels, je solliciterai de nouveau votre confiance pour un second, et dernier mandat”.
Durant son allocution, l’élu s’est inquiété de la problématique de la baisse récurrente de la population, qui passe de 105 habitants en 2014, à 90 en 2019. “Nous devons nous mobiliser pour accueillir de nouveaux habitants, et pour maintenir ceux actuels”.

“La fracture numérique a encore de beaux jours devant elle”

A ce sujet, une réflexion est en cours concernant la réhabilitation éventuelle de l’ancien presbytère.  Patrick Vuittenez a évoqué le difficile parcours du passage à la fibre. “Nous sommes aujourd’hui sans nouvelles. Personne ne peut nous donner une solution alternative satisfaisante. La fracture numérique a encore de beaux jours devant elle”.
Il a également rappelé le fait marquant de l’année 2019, le ralliement de la commune à   la communauté de communes Champagnole-Nozeroy-Jura.
“Nous avons toujours été plus proches du bassin de vie de Champagnole. C’est en quelque sorte, un retour à la maison”.