Rubrique En Vrac

176
da-break

The Rising Sun et Da Break en concert

C’est une nouvelle pépite que le Boeuf sur le Toit vous propose de découvrir le samedi 26 janvier, à 20 h 30. Dans les années 70, on aurait parlé de super groupe ! Da Break vous replonge dans l’âge d’or des années 1990 avec une musique teintée de hip hop, R’n’B, soul et funk.

Da Break est un trio composé de Bruno Hovart, Jennifer Zonou et Rémy Kaprielan, trois as dans leur domaine et tous reconnus. Leur premier album « Da Break », sorti en février 2018, est riche, spontané et moderne. Il a été réalisé par Bruno « Patchworks » Hovart, sans doute le meilleur arrangeur français de groove et de funk actuel, sublimant les textes de Jen’ alias Hawa qu’elle délivre de sa voix soul et sensuelle, portée par le groove à l’ancienne de Rémy Kaprielan. En studio comme sur scène, Da Break est soutenu par son crew historique (Nicolas Mondon, guitare, et Pierre Vadon, claviers). Da Break offre une palette de musiques aux rythmiques entraînantes et aux lignes mélodiques imparables. Une musique riche et complexe, mais diablement addictive.

En première partie, retrouvez le groupe bisontin The Rising Sun. Imprégnés d’un maximum de sonorités, leurs influences de base viennent du rock, du funk, du blues, du jazz, de la soul et même du rap. Jimi Hendrix, James Brown, John Mayer, D’Angelo, Kendrick Lamar, BB King ou Jamiroquai… The Rising Sun a su créer son propre son à partir de tout ça. L’empreinte du blues est, elle aussi, très marquee, comme celle de ses cousins funk et soul. C’est très afro-américain en somme et vous allez forcément adorer…

Le samedi 26 janvier, à 20 h 30, au Bœuf sur le Toit, à Lons-le-Saunier. Billetterie au bureau d’accueil, 135, place du Maréchal Juin, et en ligne : www.leboeufsurletoit.fr. Prévente : 10 euros. Sur place : 12 euros. Tarif réduit : 8 euros.

Nuit de la lecture ce samedi

La troisième édition de la Nuit de la lecture se déroulera ce samedi 19 janvier. Les 4C y participeront pour la première fois. Cette manifestation nationale a pour but d’assurer, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, celui de l’échange et du partage.

Découvrez le programme… Mille et un doudous, de 18 h à 18 h 45. Une lecture en pyjama et avec doudou pour les petites oreilles et celles de leurs parents. Pour un public de 4 à 6 ans. Gratuit, sur inscription.

Visite à la lampe poche, entre 19 h et 22 h 30. Venez découvrir la médiathèque comme vous ne l’avez jamais vue ! Insolite et second degré seront au rendez-vous ! Pour un public de 10 à 99 ans. Gratuit, sur inscription. Durée de chaque visite, environ une heure.

Des courts-métrages dans la nuit, en continu de 19 h 30 à 23 h. Pour un public de 10 à 99 ans. Gratuit, entrée libre.

Marathon de lecture, en continu à partir de 17 h 30. Lecteurs à voix haute aguerris ou débutants, relayez-vous pour lire un livre, choisi par l’équipe de la médiathèque, en entier et sans interruption tout au long de la soirée. Venez relever le défi ou tout simplement profiter de la lecture ! Public adulte. Gratuit, entrée libre.

Pour plus d’informations ou pour une réservation, tél. 03 84 47 85 50 ou contact-4C@ecla-jura.fr

Céline Trossat