Rubrique En Vrac

42

« Colette » au château de Verges

Les Castellins vous invitent à leur prochain spectacle de lecture accompagnée de musique : « Colette », ce dimanche 2 février, à 18 h, au château de Verges. Avec Roselyne Sarazin : lectrice ; Clémentine Charlot : flûtiste.

Au programme : Extraits de Claudine à l’école – Claudine à Paris – Claudine en ménage – Claudine s’en va – Dialogues de bêtes – La retraite sentimentale – Les vrilles de la vigne – L’ingénue libertine – La vagabonde – Sido – La maison de Claudine…

Roselyne Sarazin, comédienne installée à Bio Lopin (Saint-Maur) et fondatrice du Théâtre de la Petite Montagne, vous proposera des extraits de textes de la première partie de la vie de Colette, à savoir la période où elle est mariée avec Willy Gauthier Villars ; c’est l’époque où elle va faire la connaissance des grands musiciens qui seront valorisés lors de cette lecture : Debussy, Ravel…

Clémentine Charlot, originaire de Briod, flûtiste issue des conservatoires de Lyon, Lausanne et Paris, professeure de musique à Saint-Priest, interprètera des œuvres de Debussy et Ravel.

Tarifs : 12 euros, 10 euros pour les membres des Castellins, gratuit pour les enfants. Réservation au 03 84 48 26 46 ou à les.castellins@orange.fr

Lilas au Darius

Accompagné d’Annabelle Rogelet au violoncelle, et de Jorge Costagliola aux percussions, Stéphane Morilla propose une musique largement mélodique et ouatée, entre anciennes compositions remaniées et nouvelles pièces. Douceur et énergie se dégagent des compositions et de l’alchimie des timbres utilisés, pour une musique qui se veut à l’image de cette fleur emblématique du printemps : parfumée, colorée et symbole de renouveau.

Le dimanche 2 février, à 18 h 30, au Darius. En partenariat avec Frontenay Jazz. 5 euros (tarif réduit) / 8 euros.