Rubrique En Vrac

0
181
Crédit photo : Lise Gaudaire.

Vienne au temps de Beethoven

Dans le cadre des Auditeurs du Soir. Concert en trio d’anches (Mozart, Beethoven, Schubert…), ce mardi 21 janvier, à l’auditorium Karl-Riepp, à Dole, à 18 h 30.

Les musiciens : F. Ferez au hautbois, F. Brodu à la clarinette, D. Rose au basson.

Tarifs : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans / titulaires de la carte jeunes et élèves du CRD.

Sieste musicale de 0 à 2 ans

Après la création de plusieurs spectacles, le trio de musiciens, Chapi Chapo et les petites musiques de pluie, imagine une sieste musicale pour les tout-petits. Du nom d’une berceuse bien connue en Bretagne, « Toutouig La La » est un instant de communion entre parents et enfants, une bulle de douceur, qui suspend le temps.

Petits et grands s’allongent dans un espace douillet, sous les ombrelles et les mobiles, tandis qu’un jeu d’éclairage et de projections vient subtilement illuminer ce cocon… Sur l’espace qui leur est dédié, les enfants et accompagnants sont libres de bouger au sol, de somnoler, de rêver…

Les musiciens commencent petit à petit à animer une jolie série d’objets sonores, jouets et instruments. Les petites musiques de pluie se font entendre. La sieste peut commencer…

Distribution : Patrice Elegoët (jouets, scie musicale), Tangi Simon (jouets, flûte traversière), Bertrand Pennetier (jouets, ukulele).

Le lundi 10 février, à 18 h, au Club, au Moulin de Brainans. Tarif : 4,50 euros. Durée : 30 minutes. Jauge limitée. Réservation conseillée sur www.lemoulinjura.fr