Rubrique En Vrac

14

Nuit de la lecture à Arbois

Découvrez le programme, ce samedi 18 janvier, à la bibliothèque d’Arbois. A 9 h 45, café lecture. A 18 h, « Au pays de la nuit » pour les 4-8 ans. Trois histoires pour apprivoiser la nuit. A 20 h 30, « Nuit de la lecture, lectures de la nuit », pour les adultes, en partenariat avec Atout Livre. Lecture à voix haute avec des intermèdes musicaux au violon de Bastien Grosson.

Une conférence sur la vie sur Terre

Michel Vieille, ingénieur agronome à la retraite, anime un cycle d’exposés « Sciences pour tous » dans les locaux de la Séquanaise, à Poligny (place du Champ de Foire). Prochain rendez-vous le mardi 21 janvier, à 20 h, sur la thématique : « La vie sur Terre – Apparition et évolution ».

Première partie : la chimie et la biologie de la vie. Les molécules organiques qui se sont formées sur Terre ont permis le développement d’une vie surprenante. Les cellules sont les unités de base des êtres vivants, et se révèlent être des usines en miniature où des phénomènes extraordinaires se déroulent en permanence.

Participation au profit de l’association sportive et culturelle d’éducation populaire : 3 euros pour les adhérents et 5 euros pour les non-adhérents.

Prochain exposé le mardi 18 février, à 20 h, deuxième partie : l’apparition de la vie sur Terre.

Bénabar à La Commanderie

Après vingt ans de carrière, huit albums à son actif, plusieurs récompenses aux Victoires de la musique, c’est avec une énergie qui lui est propre que Bénabar repart en tournée en 2020.

L’un des plus populaires chanteurs français, clown triste raconteur d’histoires drôles, amoureux de la scène, poète bien plus modeste que maudit, vous réserve de jolies surprises.

« Nous revoilà de passage avec un nouveau spectacle-concert-tour de chant que j’espère enlevé et inattendu, pensé avec impatience pour habiller sur mesure des chansons inédites comme des anciennes. » (Bénabar).

Le jeudi 23 janvier, à 20 h 30, à La Commanderie, à Dole. Réservations auprès de Hello Dole au 03 84 72 11 22. Tarifs : de 35 à 45 euros.