Rubrique En Vrac

16
Les quatre garçons de MNNQNS (« MaNNeQuiNS » pour les intimes) proposent un rock féroce.

Ateliers scientifiques pendant les vacances

Les ateliers sont de retour à la Maison Pasteur à Arbois, du 16 février au 1er mars, avec des activités à la fois pédagogiques, ludiques et un peu folles ! Les participants, aidés par les médiatrices de la structure, affronteront les phénomènes tectoniques, s’initieront aux fermentations et comprendront au passage pourquoi leurs pieds sentent le fromage ! A moins qu’ils ne préfèrent danser comme des abeilles pour trouver les fleurs les plus sucrées du musée ou traquer tels des experts de police scientifique les criminels de tout poil.

Horaires, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30, matériel fourni. Mardi 19 février : les abeilles. Jeudi 21 février : les volcans. Mardi 26 février : le savon. Jeudi 28 février : police scientifique. Conditions : tarif 6 euros par personne ; à partir de 6 ans, présence d’un adulte accompagnant obligatoire. Réservation conseillée au 03 84 66 11 72.

Réouverture de la Maison aux individuels ce samedi 16 février pour la saison 2019, jusqu’au 3 novembre, tous les jours, de 14 h à 18 h. Du 1er mai au 30 septembre, elle sera ouverte aussi le matin de 9 h 30 à 12 h 30.

MNNQNS + T/O

Les quatre garçons de MNNQNS (« MaNNeQuiNS » pour les intimes) rugissent, déploient des riffs nerveux et font cracher les guitares. Un rock féroce et classe à la fois, new-yorkais dans la hargne et anglais dans ses refrains pop. Ils font un rock qui explose littéralement en live où le quatuor est passé maître dans l’art de procurer à son public de véritables décharges électriques. Une pépite rock, à l’état brut, qui vous fera secouer la crinière et mouiller la chemise !

Puisant sans complexe dans la pop lofi, le rock orchestral, la kosmische musik ou encore le garage, la musique de T/O est un bon coup de pied dans le conformisme terrifiant de la retromania actuelle. Le groupe assume son excentricité et ses envies borderlines, à la manière des grands freaks de la musique, des Flaming Lips à Sun Ra en passant par Connan Mockasin ou Gary Wilson.

Si vous aimez Lysistrata, Cannibale, Last Train.

Le samedi 2 mars, à 20 h 30, au club du Moulin de Brainans. En prévente : 13 euros normal, 11 euros réduit. Sur place : 15 euros normal, 13 euros réduit. Abonné : 11 euros.