Rubrique En Vrac

60

Miossec + Baptiste W. Hamon

Miossec est à la chanson française ce que la mer est à Brest : indissociable. Le Brestois est de retour avec un nouvel album, le bien nommé « Les Rescapés », considéré comme l’un de ses recueils les plus personnels. Dépourvu de fioriture, des textes et arrangements qui touchent l’âme et pansent les maux, ce nouveau projet colle parfaitement à la peau de l’artiste.

Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, Baptiste W. Hamon joue de sa voix frêle et éraillée pour évoluer dans un registre poétique et mélancolique dans ce deuxième album fraîchement sorti « Soleil, soleil bleu ! ». Sans pour autant renier son héritage folk et country, il chante dans la langue de Molière comme une évidence.

Ce vendredi 1er novembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin de Brainans. Tarifs : 20 euros normal, 18 euros réduit, 16 euros abonné.

La fée électricité

Michel Vieille, ingénieur agronome à la retraite, anime un cycle d’exposés « Sciences pour tous » dans les locaux de la Séquanaise, à Poligny (place du Champ de Foire). Prochain rendez-vous le mardi 29 octobre, à 20 h, sur la thématique : « La fée électricité, omniprésente dans notre quotidien – Exposé 3 : le magnétisme, l’électromagnétisme et leurs multiples applications ». Participation au profit de l’association sportive et culturelle d’éducation populaire : 3 euros pour les adhérents et 5 euros pour les non-adhérents.