Rubrique En Vrac

50

Une sorcière à Dole

La veille d’Halloween, une étrange dame s’est introduite dans la maison Pasteur et s’est installée dans une des pièces les plus reculées. Impossible de l’en faire partir ! Le personnel du musée a essayé plusieurs fois de la mettre à la porte, mais elle arrive toujours à revenir, comme par magie ! Il s’agit sans doute d’une sorcellerie qu’il ne connait pas.

Tant qu’elle est encore là, prenez votre courage à deux mains et rencontrez cette sorcière. A ce qu’il parait, elle a apporté avec elle de nombreuses curiosités magiques et adore proposer un petit bol de soupe bizarre ou bien une coupe de potion terrifiante aux visiteurs aventureux.

Jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre, à 14 h 30 et 16 h, à la Maison natale de Louis Pasteur, à Dole. 43, rue Pasteur. Tél. 03 84 72 20 61. De 30 à 45 minutes. Déconseillé aux moins de 5 ans. L’aventure est comprise dans le billet d’entrée de la maison natale.

Derniers jours pour l’exposition à Arbois

L’Hôtel de ville d’Arbois accueille une exposition de photographies de Florian Falcoz, « Face à l’orage ». Les clichés proposés transmettent la passion de Florian Falcoz pour la photographie d’éclairs et de structures orageuses, depuis plus de sept ans. Plusieurs séries de photos sont prises en Franche-Comté, de Pontarlier à Frasne et de la Plaine de Dole à Salins-les-Bains. Il parcourt la région là où l’orage frappe, pour ramener ces merveilleux clichés, des photos pleines de vie et parfois au périple de belles frayeurs pour les prendre. « Face à l’orage », c’est aussi observer la formation d’un simple cumulus jusqu’au stade de cumulonimbus.

Jusqu’à ce vendredi 25 octobre. Entrée libre, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Présence de l’artiste le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le dimanche, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.