Rubrique En Vrac

28

Retracer l’histoire de sa famille

Pour retrouver vos racines et préparer le futur, l’équipe de la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole, vous aide à réaliser l’histoire de votre famille, à la mettre en forme avec ou sans logiciel, à l’illustrer et à la partager.

Apportez tout document, même incomplet, utile à l’élaboration de l’histoire de votre famille, de votre village… A partir de 7 ans.

Ce mardi 1er octobre, et aussi le vendredi 6 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Gratuit. Renseignements au 03 84 72 02 15 ou à cegfcdole@yahoo.fr

Exposition de disques vinyles

Composante essentielle de tout genre cinématographique : western, comédie musicale ou romantique, policier, horreur, science-fiction… La musique de films, au travers de ses chansons et de ses thèmes orchestraux, est le véhicule privilégié de grandes émotions et s’inscrit durablement dans la mémoire du spectateur. Un rendez-vous pour les cinéphiles et les mélomanes.

Jusqu’au samedi 26 octobre, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Entrée libre.

Concert au Centre d’étude musicale

Un rendez-vous pour les amoureux de chansons et de jazz, ce samedi 5 octobre, à 20 h 30, au CEM, 7C, avenue de Northwich, à Dole.

Brel, Brassens, Gainsbourg, Moustaki, mais aussi des textes immortalisés par des interprètes ô combien populaires, Piaf, Christophe, Adamo… Avec « Mes Révérences », la chanteuse Berline propose une anthologie originale qui couvre une des époques les plus glorieuses de la chanson française.

Un répertoire incontournable revisité de manière élégante et originale par Louis Winsberg (guitare, arrangements) et Christophe Lampidecchia (accordéon, bandonéon).

Réservations au 06 43 05 47 87 ou à cemdole@gmail.com. Billetterie : Music’ Boutic Location, 7C, avenue de Northwich, à Dole. Tarifs : gratuit pour les moins de 12 ans, 10 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans et les demandeurs d’emploi, 18 euros pour les adhérents du CEM, 20 euros plein tarif.