Rubrique En Vrac

49
The Glossy Sisters feront la première partie des Chicks.

Animations à Arbois

La bibliothèque communautaire d’Arbois propose plusieurs animations.

Le 21 septembre, à 9 h 45, café lecture. Un moment à partager ensemble autour des lectures de chacun. Entrée libre.

Le 24 septembre, à 20 h 30, conférence de Catherine Rigal autour de son livre « L’Animal guérisseur de la famille ». Docteur vétérinaire devenue praticienne en psychothérapie avec les humains, l’auteure propose une approche de la relation homme / animal visant plus de bien-être pour chacun. Entrée libre.

Le 27 septembre, à 10 h 30, initiation au kirigami. Découverte de cet art japonais du papier découpé. Pour adultes et jeunes dès 14 ans, gratuit sur inscription.

Plus d’informations au 03 84 37 41 90.

The Glossy Sisters + Les Chicks

L’association Prod’ij organise une soirée où le talent se conjuguera au féminin ! Ce samedi 21 septembre, à 20 h 30, au Bœuf sur le Toit, à Lons-le-Saunier.

The Glossy Sisters, vous les avez découvertes lors d’un dimanche jazz endiablé au Darius Club qui affichait complet ! Le trio vocal revient pour présenter son nouvel album après une résidence d’artistes au Bœuf sur le Toit.

Lisa Caldognetto, Marion Chrétien et Claudine Pauly forment un trio de vocalistes ô combien volcanique et respecté sur la scène jazz. Leur premier spectacle « Babillages » a marqué le début de leur carrière : lauréates du Crest Jazz vocal 2015, représentantes des « Divas du jazz » en 2018 lors de la soirée Jazz Magazine au Trianon. 200 concerts plus tard, après avoir sillonné toute la France, les Glossy Sisters décident de revenir avec une toute nouvelle création. Elles annoncent ainsi la sortie de leur premier album de compositions intitulé « C’est pas des manières ».

Avec leurs compositions musicales étonnantes aux paroles détonantes, la direction artistique des Glossy prend de nouvelles couleurs. Ces trois techniciennes vocales offrent un répertoire neuf, qui respire la modernité et la fraîcheur. Ils sont loin les premiers babillages des Glossy ! Si le jazz fut leur premier amour, l’esthétique évolue dans un registre résolument pop, avec des sonorités acoustiques recherchées en live, et une production finement pensée en studio.

Un concentré de « good vibes », de couleurs acidulées et de féminité ! The Glossy Sisters : c’est frais, c’est punchy, c’est glossy et surtout musical… Le public adore, tout comme Les Chicks, formation vocale jurassienne essentiellement féminine (mais pas que : Jérémy Piau aux percussions), qui n’est plus à présenter tant leurs dates sont toujours remarquées et attendues. Nouvelles chansons, nouveau style au thème plus militant et… deux nouvelles voix.

Spectacle assis. Réservation conseillée. Prix : de 12 à 16 euros.