Rubrique En Vrac

47

Atelier famille au jardin

Durant les Journées européennes du patrimoine, le musée des Beaux-arts de Dole propose un atelier famille au jardin, sur le thème arts et divertissements, ce dimanche 22 septembre, à 15 h. Venez créer votre scène en 3D sur le thème de votre choix (cirque, théâtre, dancing, cinéma, lunapark…) avec un panel varié de matières premières sur les conseils d’Elisabeth Le-Gros-Böttcher, intervenante en arts plastiques.

Gratuit. Sur inscription au 03 84 79 25 85.

La Grande enquête !

Une énigme à résoudre, des suspects à interroger, des scénographies à observer ! La cinquième édition de La Grande enquête est sur les rails. Ce jeu est proposé et organisé par l’association éponyme avec le soutien de la mairie de Dole et du Grand Dole. Il aura lieu ce dimanche 22 septembre, de 9 h à 17 h, au centre-ville de Dole, à l’occasion des Journées du patrimoine. Gratuite, l’épreuve est ouverte aux personnes majeures et enfants accompagnés. Ouverture des portes à 8 h 45. Derniers départs à 13 h.

Par équipes de deux à cinq personnes, vous serez soumis à une énigme policière. Dès la connaissance de l’affaire, vous irez à la rencontre des protagonistes, afin de leur poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Vous devrez également faire appel à vos dons de perspicacité, de bon sens, d’observation et de déduction pour, avant 17 h, revenir à votre base avec les bonnes réponses à l’énigme.

Il vous faudra environ deux heures trente pour parcours l’itinéraire qui vous sera proposé. Un point buvette et petite restauration vous attend sur le parcours.

Deux niveaux de jeu sont proposés : « Inspecteur » (niveau normal) et « Commissaire » pour les plus perspicaces.

L’adresse pour les pré-inscriptions en ligne sera donnée sur la page Facebook de l’association La Grande enquête. Le nombre de participants est limité à 800.

Tentez l’expérience, entrez dans le jeu et venez costumés ! Un prix sera attribué à l’équipe la plus originale.

Rendez-vous ce dimanche au manège de Brack, 22, place Frédéric-Barberousse, à Dole. Stationnement possible cours Clémenceau.

Gratuit.

Grande braderie…

… de livres, CD et DVD déclassés des médiathèques, ce week-end. Ce samedi, de 10 h à 18 h. Ce dimanche, de 14 h à 17 h. Dans la cour intérieure de la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Ouverte à tous.